a méditer

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par cheyma, 28 Novembre 2005.

  1. cheyma

    cheyma Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnait pas. Elle leur dit "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plait entrez et je vous donnerai quelque chose a manger." "Est-ce que les enfants de la maison sont la ?" ont-ils demande. "Non, ils sont sortis." leur repondit-elle. "Alors nous ne pouvons pas entrer", ont-ils repondu.

    En fin d'apres-midi lorsque les enfants reviennent de l'ecole, la femme raconte son aventure avec les 3 hommes aux gamins. "Va leur dire que nous sommes a la maison et invite-les a entrer !" dirent-ils a leur mere. La femme sort et invite les hommes a entrer dans la maison.

    "Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils repondu. Un des vieillards explique : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,"Lui c'est Succés et moi je suis Amour." Il a alors ajoute, "Retourne a la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison." La femme retourne a la maison et dit a sa famille ce qui avait ete dit. "Comme c'est etrange!!",s'exclament les enfants. "Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse! La mere n'etait pas d'accord. "Pourquoi n'inviterions-nous pas succes? Votre pere en aurait bien besoin dans ses affaires...

    La plus petite, Raffie, qui sucait encore son pouce,s'exprima a son tour: ''Veux mamours, veut mamours...'' Les parents fondirent devant tant de calinerie enfantine et la mere sortit inviter Amour a entrer...

    Amour se leve et commenca a marcher vers la maison. Les 2 autres se levent aussi et le suive. Etonnee, la femme demande a Richesse et Succés : "J'ai seulement invite Amour. Pourquoi venez-vous aussi?"

    Les vieillards lui repondirent ensemble : "Si vous aviez invite Richesse ou Succes les deux autres d'entre nous serions restes dehors, mais puisque vous avez invite "Amour", partout ou il va, nous allons avec lui, puisque partout ou il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du "Succés"!!!!

     
  2. sofia_harvard

    sofia_harvard Citoyen

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    38
    Re : a méditer

    y a pas mieux que l'amour

    merci chayma
     
  3. cheyma

    cheyma Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : a méditer

    La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
    Tous les invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :
    -On joue à cache-cache ?
    -Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
    -Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter, je cherche et le premier que je trouve, sera le prochain à compter.
    Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
    -1, 2, 3,... la Folie commença à compter.

    L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
    L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
    La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à soixante-neuf.

    -CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
    La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus à d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité....
    Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité à demanda :

    -Où est l'Amour ?
    Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches,lorsque soudain elle entendit un cri.
    C'était l'Amour qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
    La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
    L'Amour accepta les excuses.

    Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours
     
  4. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Re : a méditer

    il ya mieux que l'amour, un bon plat bien cuisiné muahjahhahahaha [24h]
     
  5. sofia_harvard

    sofia_harvard Citoyen

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    38
    Re : a méditer

    nariii masamawk evil hta evil lah yahdik a si Redeye
     
  6. wild

    wild Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Re : a méditer

    kokot dial l'amour 7seen men jamiii3 anwa3 alma2kolat.ghass ghir tjib chi khbizza (bnita) tkon mezyana weldida.wenta ra7 t3iich mhani lbal :)
     
  7. cheyma

    cheyma Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : a méditer

    ah ah ah t trop marrant toi!! 3andék hbibték ola ma britich el hob?? lol
     

Partager cette page