A Méditer ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ID^^, 1 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    j'ai vu cette image f la signature d'1 membre ( ce n'est pa important de kel membre il s'agit c pas ca le sujet) mohim ...
    je ne sais pas si j'ai bien compris cetet image..., je veux parler de l'idée générale que le dessinateur de cette 'image veut transmettre ...

vous qu'en pensez vous?

voila l'image:

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    je pense que le dessinateur à tout compris
    le seul moyen de vivre en paix c'est de vivre ensemble avec nos différences
    walakin hayehaaaaaaaaaate

3. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    fehameti ta3iti o mafehameti ta wezzaaaaa, choufe la carte mezyane, o choufe les frontieres!!!!!!!!

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    @tarix:mais je ne vois pas en quoi cette image peut réfléchir la vrais image ( que donne la personne a droite) ds la vie réel !!! en massacrant la personne a gauche ! c ca vivre en paix??! :confused:

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il s'agit de vivre en paix et de cooperer ensemble c'est le but de cette image a mon avis le déssinateur veut que les peuples arabes et iseraliens vivent en paix et travailler ensemble......

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est ma signature et c est le dessin de ma petite soeur comme tu aurai peut remarque si tu as lu la phrase qui l accompagne dans ma signature "bien fait petite soeur" je pense que ca montre aussi mes convictions.

mais c est pas pour m exprime politiquement que je l ai mis dans ma signature, j ai deja parle de mes convictions durants pas mal de debats au premieres semaines de ma presence ici.

la raison c est que ma petite soeur a gagne un prix internationnal de la paix, (organise par un institut francais, dans plusieurs pays), avec cette peinture, et elle passe mnt une semaine en france pour cette raison.

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    wana nefehem[22h]

en fait finalement mafehemt walou kima gueltti[22h]

finalement il y avait rien a comprendre

dartha bina ID

8. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    je pense qu'il ya pas aucun probeleme fhad l'image, une petite fille sawrat lina kifach l paix benisba liha.
    ta3ayouch mabin chou3oub.

alexander: gouliha men 3endi tbarkellah 3lik :)

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    désolée alexander je ne savais pas ke c le dessin de ta petite soeure(llah ikhlliha lik)...
    et pourtant c pour cela ke j'ai pas mentionner ton nom (j'ai seulement dit signature d'1 membre^^ pour eviter toute objectivité ... et pour parler du sens de l'image pas autre chose ...
    mais sara7a si le dessin n'était pas celui d'1 petite et innocente fille ca aurait était interprété déferrements (pour elle,ne comprenant pas grand chose a ce ki se passe réellement ds le monde , elle a penser par son innocence a 1 monde sans guère , 1 monde de paix ... mais hélas ce n'est pas le cas car en réalité la personne dessinée à droite essaye de se débarrasser de l'autre personne (a gauche) pour ke l'arbre sois pour lui et uniquement pour lui , alors ke le vrais propriétaire de l'arbre c la personne à gauche ^^ ...
    je ne suis pas la seule à ne pas aimer le dessin, il ya aussi notre ami kuchluck ds son blog ke je viens de voir http://www.wladbladi.com/forum/blogs/kochlok03/298-alexandre-image-idee-machine-gun.html
    ... mais comme j'avais dis ca reste 1 dessin d'1 petite fille innocente ^^

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    had l'image dyal la soeur de alexender hya man moukhaylat tifla bari2a ma fahmach lwa9i3

ama dik lfikra dyal ta3ayoch o silm rah makaynach o ma baghinhach o ma 3andna ma ndiro biha
    wach daba nta yji chi wa7ad y9ssam m3ak darak sa7a? wach had chi kay dkhol l39al?

11. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    rah ta3ayoch machi howa listi3mar olghasb, 3lach kharajna les francias min lmaghrib oljazair!! kon b9aw ot3ayachna m3ahom.
    lyahoud toul tarikh'hom damawi mal9aw chi omma li 7tadnathom o3acho fiha b salam o aman lihom ol tijarathom 9ad mal9awh fil islam.
    9albo 3la tarikh lyahood m3a nsara oach kan binathom.
    filstin l7abiba moghtasaba omayamkanch lil mo7tal lyahoodi sahyouni yal9a l'aman o silm m3a cha3b mostad3af. lfilistini rah mo9awim omayamkanch lil mo9awim yat3ayach m3a lmosta3mir.
    tayab9a rasm l tifla sghira mawa3iyach 3la lmarara dial dol otahmich ol ibada li tay3ich'ha lfilistini amam ljazzar l sahiouni.
    :-(

12. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    malkoum dima katfe8mou l2uomour kifma bghitou, b7ala ghir ntouma eli katebghiw hadi felestin awla ghir ntouma eli fahmin syasa dial bani se8youn.

je parle la d'un dessin d'une petite fille , et ce que j'ai expliqué etait par rapport a ca.

13. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    lmosama7 a fanida, ana hdart en general mahdartch 3la rassm dial une petite fille.

14. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    يأيها الذين أمنوا اتقوا الله و قولوا قولاً سديدا

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    salam

Tout d'abord un titre bien choisit
    Second lieu, je suis étonné d'une chose on s'intéresse a qui dessiné l'image sans se touché au fond et au message qu'elle fait passé !!!! a faire en sorte de nous faire accepté une idée : "peace" Mais Allons !!!! ...

Ex : imaginé avec moi un "vagabondant" vous jette en dehors de votre home de force personne ne peut vous aidé ... avec le temps le fils de ton frère t'écrit un message et dit : " je veut aller jouer avec enfants du vagabondant" ... j'imagine la réaction de la personne en question...

Eh ben, on la cote coté idées, de même avoir un titre d'une tel ou tel organisation international signifiera-il quelque chose si le jour J ( el 9iyama ) Dieu (jala wa 3ala watabaraka ladi laho el molk) te demande se que ta fait !!!! Quelle sera ta réaction !!!! a mon sens c'est pas une simple image que l'on doit limité a un dessin d'une petite fille mais c'est une idéologie fatale, perdante, insensée, ...

bref A médité et sortez du contexte superficiel ...

PS : la même image je l'ai montré (date 23/06/2008) un camarade & ami habitant la ci-Jordanie : juste imaginé ça réaction...

Je m'arrêt là... (J'ai déjà dit mon avis c un simple hop pour les amateurs…)

bref II : 7asbi rabi wakila

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    mais vraiment vous etes bizzare!!!!!!!

kochlok03: je ne comprend pas comment tu poste un blog en me citant et sans me faire savoir. le pire c est que tu dit m inviter a mediter, ton blog datre de 23 juin et c est apres 10 jours que je le voit et seulement par ce que ID^^ a donne le lien!!!!!!! penses tu que je parcours les blogs?????

si quelqu un veux me cretiquer ou discuter de mes idees qu il soit soufisament courageux de m en parle.

ID^^ et kochlok03 et tout ceux qui ont un probleme avec ma signature, j assume toute la responsabilite de cette image, et ma petite soeur n est pas agee de 4 ans!!! c est une teenager, et aucun membre de ma famille ne s y oppose a son paint. et c est pour ca qu elle est partie en voyage en france. et si je m oppose a l idee je ne l aurait pas mis dans ma signature. si ca choque les ames "sensibles", et ben je le dit et clairement, je ne suis pas moins pro palestinien que vous et je n ai plus en vie de faire de debats dont vous juge tout ceux qui ont la moindre difference de votre opinion comme traitre, naif, idiot...

que chaqu un garde le respect de l autre.

mes respects

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    tres peu de mots, pourtant le meilleur commentaire.

18. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ana li bghit nfham hna howa fine kayn lmouchkil a alexneder? wach had l'image 3andek mo9adassa ? ma kahssa yna9ch8a ta wa7ad ? wach ana ila ma 3jabnich had rassm ngoul lik zwine bzaz? wa l7ma9 hada

hadak le blog dyalo ydir fih li bgha hit il n'insulte personne khda ton image kif kan y9dar yakhod ayi caricature man ayi jarida o yktab 3liha
    alors ila kanto m3a la liberté d'expression khaliw 3ibad allah yadwiw machi la liberté ghir man jiha wa7Da
    en plus de ca lmaw9if dyalek man filisitne o dak chi t9Dar tan9cho o t9na3 nass oula y9an3ouk machi tharab man ni9ach hit radi y9am3ak chi wa7Ad o tkhtassar tri9 hakda

o sma7 lia si je suis pas d'accord avec toi

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    je ne tente ni de raccourssir le chemin ni de m evader. mes idees sont connues et lorsqu il y a un sujet serieux qui les discute j y participe.

c est pas le dessin qui est sacree, mais ma famille et surtout ma mere et ma petite soeur, et j aime pas que quelqu un se cache deriere ce dessin ni dans son blog pour me cretquer, ils peuvent bien me le dire a face. j ai jamais cache mes convictions.

d autre part, je ne pense jamais avoir etait d accord avec toi.

mes amities

20. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    aye maslam maghadich ya9bal 3la tatbi3, o had l paint rah da3wa sari7a li tatbi3. yhoudi fbladna mrahba o alf mrahba, rah tansamiwhom ahl dimma.
    amma f filistine laaaaaaa machi ahl dimma walakin toghat mo7taline.
    alexandre on vous respecte tous tres bien, kan 3la kochlok03 yasta2dnak 9bal mayakhod had la foto, li annaha tatab9a milkiya chakhsiya.

nta mani dartiha f ta signature achmen message konti nawi twasal? wach far7an l okht dialek li annah rabhat awla 3ajbek le context de ce dessin??

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page