A quand les toilettes publiques?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 16 Avril 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Les gens ont tendance à sous-estimer l’importance des toilettes publiques pour une ville. Pourtant, sa propreté et son environnement et, partant, son potentiel touristique en dépendent énormément. A quand les toilettes publiques?

arimas aime ça.
  2. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Un maintien des toilettes demandent des ressources, donc un tarif plus grand, je crois pas qu cela va reussire au maroc, un cout elevé pour les marocains

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    je crois que c trés important d'avoir ces toilettes ra kolchi kaykoun mzayer en autre concernant les tarifs une entreprise sera chargé du maintien de ces toilettes sachant qu'il aura un prix sympolique que le menage doit le payer 1dh ou 2 dh, mais on doit aussi etre un peu résponsable au niveau de l'hygiene de ces locaux:rolleyes:

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je pense qui il y en a ce genre de toilette dans certaines places. je me rappel d une a casa et l autre a fes.

les marocains (en general) n ont pas appris a etre responsable au niveau d hygiene. tu n as a voir les rues.

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    ca a changé un peu depuis un bon moment sauf biensur dans certains quartiers populaires ou les gens non aucun sens de résponsabilité:mad:

6. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    je pense que les toilettes publique sont tres important pour une ville.je pense que c'est indispensable.3lach ljama3at lma7alia madirch des toilette ,hadok leflouss li ghadi tdekhalhom toilette yemken yakhadmo 1 ou 2 personnes responsables.

7. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    oui ils sont très important pour une ville mé sem7ou liya pa au maroc pcq ghadin yweliw ghir makhabi2 o massakin l chmakrya et.... "lkhbar f rasskoum"

et asslan maghadinch dekhlou lihoum pcq ghadi tfadal teb9a 7abessha et madkhoulch lihoum 3la l7ala li ghadin ykounou fiha

8. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    kaynine les cafés<D
    mais kestion de propreté(d'ygiene) reste tjr impomosta7ile a resoudre avec les maroc1 meme si tu fé venir une societé experte o Multinationale fhad le domaine pour se charger de se prblm o walou sa va rien donner (lwsakh 3end lmgharba fdam!!!)
    ana ba3da kanmchi les cafés 7ssen^^

9. moostaflow

J'aime reçus:
    188

sma7lia ngoulik.ila kanet nadafa hia lmochkil fa had nass li kaywaskho rah kebro o cherfo . les anciens marocain kano nass ma3endhomch ta9afa dial lmadina dakchi 3lach (7achak) kano tay7atoha finma walahom ,cependant ana je pense beli la generation dialna o les generations, li tab3ina kebro fel madina,ils sont plus propre dans aussi dans leur vie (ygiene) que dans leur tete.

10. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    moos 3a9liat jdoudna ba9a tab3ana, lkhbar frask % dyal el ommia sh7al wasla,et meme aux cafés ba9i bnadm kay9di 7ajto o makayklfch rasso itb3ha bchwiat lma bash ib9a toilette n9i.illa man ra7ima rabboka

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    c est ce que je deteste le plus.

pourquoi ils ne le font pas? pourtant ca ne prend que 10 secondes et tout sera netoye.

les marocains (toujours en general) ne comprends pas qu il y a d autres bnadmin qui auront besoin de cette toilette et aimeront la trouve propre.

et le pire c est cette idee de "laisse les autres netoyee" 7na fetta9afa dialna kan7ta9ro hadak wela hadik illi khasso yna9i toilette. on les traite comme des annimaux des gens sans ames. alors qu eux ils n ont trouve que ce travail pour se nourir. azman tkarfas 3li8om we chi 9lal terbiya kay zido 3li8om tkerfis

12. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    wa rah c'est normal qu'on aura pas de toilettes publiques. parceque, kayssekno lihom fihom, rappelez vous l'histoire de la famille qui habitait des toilettes publiques à salé l'année derniere. bon l'etat a bougé, ils les ont bien relogé dans une trappe sous les escaliers d'un immeuble "plutot camoufler"

13. moostaflow

J'aime reçus:
    188
    ba sliim al2omia matate3nich teklikha oula lousekh ,yemken bnadem yakoun oumi mai ne9iy....ana je pense beli il ya une minorité hia li fiha difo. l7outa li mkhanza chwari et po le contraire. hadik lfi2a li fiha hia li khasna nwa3iw ou carrement punir had nass b les amandes, 3lach matkoun fel 9anoun dialna des amandes dial la propreté .par exemple 50 DH et des TIG (travaux d'intérêt général).et ana je suis sûr beli had enass ghadi yetgado. [41h]

14. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ça existait pendant la période de l'occupation, ils marchaient très bien, je me rappelle que je les ai utilisé pendant mon enfance (des années après l'indépendance) et c'était encore propre et fonctionnel. jdoudna à ce qu'il parait étaient mieux instruis et mieux encadrés jusqu'à ce qu'ils ont pris les choses en main et ont ouvert les chantiers de destruction des générations suivantes en se focalisant sur leurs propres interets. les toilettes ne sont qu'un exemple microscopique des biens qu'a perdu notre pays, cet exemple qui cache derrière lui, les voix ferrovières, le réseau routier, les établissements s'occupant des jeunes et bcp d'autres biens qui s'eclipsent à nos jours pour laisser le terrain à qlq axes définis par le Maroc rentable (mais la rentabilité reste une notion relative, puisque la question se pose, il est rentable pour qui?).

15. Marruecos

Marruecos Bannis

J'aime reçus:
    0
    Nadafa mina l2imane

16. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Bqa lina ghir toillette public , ash khassk al3aryan .. ;)

faut faire les choses importantes avant de penser au details
    on a besoin de developpement humain , de liberté , de democratiie .. non pas les toillettes publics !

17. leycia

leycia Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salam3alaykoum wa rahmatoullah

Vous avez répondus pratiquement à tout. J'ai rien à ajjouter ...

En vous lisant ça me dégoute...
    Pareil on utilise les toilettes des cafés etc..
    Mais voila, qui nettoiera les toilettes publics. et qui financera.
    ça embête un peu.
    Moi perso même en France et j'utilise pas les toilettes publics !
    c'est pas toujours propre.. alors c'est quoi au Maroc !!

Allah yahdina..

Wa salam3alaykoum wa rahmatoullah

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    en passage,

3emri sheft shi toilette publique en USA.

19. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ce n'est pas juste une question de cout pour les marocains, khass les certain marocain be3da yetna9aw houma rshoum bach yekhaliw les toilettes n9aya.

lmochkil mochkil myzania dial had les toilettes, payer une personne pour s'en occuper, et aussi le plus inportant kol wa7ed kaydkhol lhad toilette yekhaliha n9ya kifma l9aha.

20. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Lmarafiq si7iya lil masajid Yemken liha tnoub 3la twalit public ... Walakin fin lmasjid

Partager cette page