a quel age peut on se marier?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par yacinelemieux, 22 Novembre 2005.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : a quel age peut on se marier?

itoub ana ba9a liya 18 3am dyal zzhou !

2. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Extraits d'une véritable étude récemment menée auprès d'enfants de 10 ans et moins au sujet du mariage.

COMMENT CHOISIR AVEC QUI SE MARIER ?

Il faut trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, Elle devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la bière. (Alain, 10 ans)
    On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien

QUEL EST LE BON AGE POUR SE MARIER ?

Le meilleur age c'est 23 ans, parce que tu connais ton mari depuis au moins 10 ans. (Camille, 10 ans)
    Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier. (Freddie, 6 ans)

QU'EST-CE QUE TES PARENTS ONT EN COMMUN ?

Ils ne veulent pas d'autre enfant. (Laure, 8 ans)
    QU'EST CE QUE LES GENS FONT A UN RENDEZ-VOUS ?

Les rendez-vous, c'est pour s'amuser, et les gens devraient en profiter pour se connaître mieux. Même les garçons ont quelque chose d'intéressant à dire si tu écoutes assez longtemps. (Linette, 8 ans : bcp de lucidité pour son âge !)
    Au premier rendez-vous ils se disent des mensonges intéressants, comme ça, ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous. (Martin, 10 ans)

QUE FERAIS-TU SI TON PREMIER RENDEZ-VOUS SE PASSE MAL ?

Je rentrerais à la maison et je ferais semblant d'être mort. Et j'appellerais les journaux pour leur demander d'imprimer que je suis mort. (Craig, 9 ans)

QUAND EST-CE PERMIS D'EMBRASSER QUELQU'UN ?

Quand ils sont riches ! (Pamela, 7 ans)
    Si tu embrasses quelqu'un, il faut se marier et avoir des enfants avec elle. C'est comme ça. (Henri, 8 ans)

EST-IL MEILLEUR D'ETRE CELIBATAIRE OU MARIE ?

Je ne sais pas ce qui est mieux, mais je ne ferai jamais l'amour avec ma femme. Je ne veux pas qu'elle devienne grosse. (Theodore, 8 ans)
    C'est mieux d'être célibataire pour les filles. Mais les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer. (Anita, 9 ans)

COMMENT FAIRE POUR QUE TON MARIAGE MARCHE BIEN ?

Il faut dire à ta femme qu'elle est jolie, même si elle a l'air d'un camion. (Richard, 10 ans)

QUEL EST LE BON AGE POUR SE MARIER ?

84 ans, parce qu'a cet âge, vous n'avez plus à travailler et vous pouvez passer tout votre temps à vous aimer dans la chambre à coucher. (Judy, 8 ans)
    Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse. (Tom, 5 ans)

QUE FONT LES AMOUREUX PENDANT UN RENDEZ-VOUS ?

Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l'un a l'autre, et cela suffit généralement à les intéresser assez pour aller au second rendez-vous. (Mike 10 ans)

A QUEL MOMENT PEUT ON EMBRASSER ?

On ne doit jamais embrasser une fille avant d'avoir assez d'argent pour lui acheter une grosse bague et un magnétoscope parce qu'elle voudra voir le film du mariage.(Jim 10 ans)
    Il faut ne jamais embrasser devant d'autres personnes. Mais, S'il n'y a personne, j'aimerais bien essayer avec un très beau garçon, mais pas plus de quelques heures. (Kelly 9 ans)

LE GRAND DÉBAT EST-CE MIEUX D'ÊTRE MARIE OU CÉLIBATAIRE ?

C'est mieux pour les filles d'être célibataire mais pas pour les garçons. Les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer et faire le lit.(Lynette 9 ans)
    Cela me donne mal à la tête rien que d'y penser. Je suis juste un enfant. Je n'ai pas besoin de ce genre de problèmes. (Kenny 7 ans)

POURQUOI 2 PERSONNES TOMBENT ELLES AMOUREUSES ?

Personne ne connaît vraiment les raisons, j'ai entendu dire que cela a quelque chose à voir avec l'odeur, c'est pourquoi les parfums et les déodorants sont si populaires. (Jan 9 ans)
    Cela a quelque chose à voir avec être transpercé par une flèche, mais après, c'est beaucoup moins douloureux. (Harlen 8 ans)

QUE RESSENT ON LORSQUE L'ON TOMBE AMOUREUX ?

C'est comme une avalanche lorsque vous avez à courir pour sauver votre peau. (Roger 9 ans)
    Si tomber amoureux c'est comme apprendre à lire, ça ne m'intéresse pas. Cela prend trop de temps. (Léo 7 ans)
    SUR L'IMPORTANCE DU PHYSIQUE EN AMOUR
    Si vous voulez être aime par quelqu'un qui n'est pas de votre famille, cela ne fait de mal d'être très beau. (Jeanne 8 ans)
    L'apparence ce n'est pas tout. Regardez-moi, je suis très beau et je n'ai personne avec qui me marier. (Gary 7 ans)
    La beauté ne dure pas longtemps, mais la richesse, oui. (Christine 9 ans)

POURQUOI LES AMOUREUX SE TIENNENT ILS LA MAIN ?

C'est pour être certains que leurs bagues ne tombent pas parce que les bagues coûtent très cher. (Dave 8 ans)
    QUELQUES OPINIONS INTIMES SUR L'AMOUR
    Je suis d'accord avec l'amour tant que cela n'arrive pas pendant les Simpson à la télévision. (Anita 6 ans)
    L'amour vous trouvera même si vous vous cachez. J'ai essaye de l'éviter depuis l'age de cinq ans mais a chaque fois, les filles continuent de me trouver. (Bobby 8 ans)
    Je ne suis pas pressée de tomber amoureuse, je trouve que le CE2 est déjà assez difficile comme ça. (Regina 10 ans)
    LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR ÊTRE UN BON AMOUREUX
    Il est très important de savoir remplir un chèque. Parce que même si vous êtes très très amoureux, il y aura quand même des tonnes de factures. (Ava 8 ans)
    TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE TOMBER L'AUTRE AMOUREUX
    Dites leur que vous êtes propriétaire d'une chaîne de magasins de bonbons. (Del 6 ans)
    Un bon truc c'est d'emmener les filles déjeuner au restaurant. Offrez leur quelque chose qu'elles aiment. En ce qui me concerne, les frites marchent bien. (Bart 9 ans)

COMMENT REPÉRER SI DEUX ADULTES QUI SONT AU RESTAURANT SONT AMOUREUX ?

Regardez juste si l'homme prend l'addition. S'il la prend, c'est qu'il est amoureux. (John 9 ans)
    Les amoureux se regardent tellement que leurs plats deviennent froids. Les autres personnes font plus attention et mangent chaud. (Brad 8 ans)
    Ils sont amoureux lorsqu'ils commandent un de ces desserts flambés. Ils aiment commander les desserts flambés car ils ressemblent à leurs coeurs en feu. (Christine 9 ans)

QUE PENSE LA PLUPART DES GENS LORSQU'ILS DISENT "JE T'AIME" ?

La personne se dit "Ouais, je l'aime vraiment mais j'espère qu'il prend au moins une douche par jour. (Michelle 9 ans)

COMMENT APPREND ON A EMBRASSER ?

Cela devrait aider de regarder les séries à la télé toute la journée. (Carin 9 ans)

QUAND PEUT ON EMBRASSER UN GARÇON ?

C'est jamais OK d'embrasser un garçon. Ils se collent toujours à vous. C'est pourquoi j'ai arrêté de le faire. (Jane 10 ans)

COMMENT FAIRE POUR QUE L'AMOUR DURE ?

Il faut passer tout son temps à aimer au lieu d'aller au bureau.(Tom 7 ans)
    Il faut bien savoir embrasser. Cela devrait faire oublier à votre femme que vous ne sortez jamais la poubelle. (Randy 8 ans)

3. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1

l'age ideal howa fach lwa7ad yal9a bante nass li tayabghiha o tabghir [10h]

NB : bla man hadro 3la Dorof , khaliw hadak jmal ragad :(

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

wa dak jmal ghi nawdouh marra marra dehnou lih kenta wlla geonson baby ra la7mou tab b 9awat rrgad hahahaha !

5. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

ahssan age howa 18 3am taykon l7am fti [22h]

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tti kouni t7achmi [22h]

7. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Re : a quel age peut on se marier?

hada ma b9ach jwaj hada weela tabkh wa ma2ida

8. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ahssan age howa 18 3am taykon l7am fti ,wwwwwwwwwwwa3ra hadi,wa goli liya wash hna tanshriw fi lhawli dyal l3id ,mais 3andak lhak rah taykon ftibaki farkh gir bakhar o kol ,iwa ila kan lham fti o la3kal ashno ndiro fih ,a m3333333333333ass [07h] , et pour l age ideal howa mali lwahad ikon (midi jahiz) ca veux dire khass ikon jahaz man kolshi (lkhadma,darmjahza mazyan,ma3ando kridiyat...)o la derniere chose li khasso idakhal ldar hi lamra . ;-)

9. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : a quel age peut on se marier?

M3a almodaawana 6ebb liih fi kollchi w tkhalliih ki bki fi raas azzan9a... [22h]

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

iyah ! hiya lwa7ed isabba9 numerique 3ad itjawaj ???
    iw ngoul likoum wa7ed nassi7a ! lmra lli dkhal 3la ddar kamla mkmoula wllah makatrabbi 3liha lkebda , w rrajel lli 7tta kaydir koulchi 3ad kaygoul ntjawaj , hadak rah makaytjawajch rah ghir kayjib une bonne et une maitraisse les deux en un !
    lmra w rajel ila ma bnawch leur fiyer 7ajra b 7ajra w fakkrou bjoujhoum kifach idirou ichriw telfaza bla mayakhdou kridi , w dart hiya lkridi dyall la machine a laver w houwa dar lcredit dyal la cuisiniere w bnaw l3chiycha dyalhoum petit a petit , ra makay3arfouch dik sa3a b 9imt dak le foyer wakha ykoun fih l3jab dak lfoyer alors que ila bnawh bjoujhouw w far7ou lih bjoujhoum ch9aw fih bjoujhoum , dik sa3a lmachakil dyalld denya ma kayfarr9ouhoumch w dak lfoyer kaykoun ghali 3andhoum , modeste qu il soit !

tssawrou ghir un couple adoptaw derri kbir f 3amrou 25 3am khaddam w kayfakkar f zwaj , wach ghay3tiwh nafss l'amour lli ghay3tiw lwa7ed derri adoptawh w houwa 3andou ch8ar w kbar 9ouddamhoum w mess7aou lih kakka dyalou w 9arrawh w labssouh 7tta kbar ???
    non ce n'ai jamais la meme chose !

11. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

ana kane lagui had liyamate ma wselte tale la 4eme page pourtant c'est un tres bon sujet
    alors voila: pour bente bladi qui a dit ka 27 ans prs ma ghadi y 9bel 3liha laisse moi te dire une chose... ce que tu aver planifier est sda3 fo juste savoir kil fo rester un peu ma bine w bine machi temchi lextreme(ghir le9raya woula ghir lkhedma woula ghi jwaj) pendant tes etudes... tu pe peut etre trouver klk1 de sympa et uen fois ton diplome en poche et tt vous pouvez vous marier

pour ce qui est de jwaj 7ta y khdem la prs w y dire floussou w darou, fo savoir une chose ... c ke bash y dire hadchi kamel khassou y koune f 3emrou wa7ed 30 woula 35 minimum... ewa une prs ki a vecu mene 18 ans tale 32 ans dial rassou ma msed3ou 7ede ma m9assem chi m3a 7ed... le fait bash ghadi y tjewwej va creeer des tonnes de blemes... wa sahla sahla kayene lli kay bghi y dkhoul l ddaR w y l9a s9iiiiiiiiiiiile may dwi m3ahe 7ede... ewa melli tji l madam woula l msieu y dwi m3ahe ghadi y 9elbouha sebbat
    ce que jessaie de dire c ke c dur de changer des habitudes lli 3endek pendan une duree de 15 20 ans...

pour ce ki est du mariage a 18 ans je pense kil est mmoute sda3... si t parents peuvent tout financer... tu te mariera et t9emlou 9raytkoum together... et pourrer meme fer des enfants entre temps ... paceke vous orer p trop a vous souciez des couches de la bouffe de ki va lelever et tt cela. les parents soccupe de tout
    et puis si c bien davoir des enfant alor kon est jeune kay kebrou m3ana w melli kay dirou 20 ans w kay bghiw m3amene y 9er9bou nnab machi kay l9aw 3endek 70 ans... ma 3enek la nabe la drasse la snane

et enfin pour repondre a la kestion... pour moi lage ideal ma kayensh c kn tu trouvera la bonne personne... dik sa3a houwa lage ideal ... ghir mate zrebtch w mate chtench rassek b te9labe... rahe l7aja melli ma kate kounsh kate 9elleb 3liha hya fash kate ji... w baraka mene dik el hedra dial + de 25 ans la fille safi salate lmoudda dial sala7ya dialha ....
    fi9ou chwya

12. babela

babela Visiteur

J'aime reçus:
    0

bien dit a khti kekette

13. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Je pense qu'il ne faut pas être casé dès la naissance...mais il faut aussi éviter d'atteindre la ménopause pour les femmes, et la tremblotte pour les hommes... qu'il n'y a pas d'âge idéal.
    Comme l'a dit kekette, l'amour vient quand il vient, mais faut parfois pousser le destin, car si personne n'arrive (jusqu'à un certain âge), il faut se remettre en question: trop timide ? Trop froide ? etc...

Pour ce qui est des gens qui perlent, on s'en fout, si t'as vraiment envie par toi-même de te marier jeune, cela ne regarde que toi, laisse parler les gens... Au contraire, si t'attend de terminer ytes études ou autre, pareil... Saches quand même que si tu trouves l'homme idéal, qui t'aimes réellemnt, il saura attendre ... De pls, tu peux très bien mener une vie privée ET une vie professionnelle, c'est ce que la plupart des personnes font à présent, il faut savoir vivre avec son temps.

Moi, par exemple, je me suis mariée à 18 ans, cela ne m'a pas empêchée de continuer mes études, au contraire, mon mari m'a poussée à continuer et terminer... Je suis toujours dans les études, en bac+2, et mes "2"vies (privée + professionnelles) vont ausi bien l'unes que l'autre, comme on dit, Si tu veux, tu peux...
    Alors voila tout !

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

l'un de mes principes fhad l7ayat wa hiya il n y a pas d'ages pour faire koi ce soit, l'age n'est qu'une reference a un chiffre qui constitue ch7al min 3am 3echna....koulchi gal belli y a pas d'ages pour se marier, moi je dis oui il y a un age pour se marier mais tout depends sur le couple en question, 7it hna kadakhal bezzaf dyal les l3awamil wa dorof li ta9der tghayer bezzaf dyal l7wayej. moi je suis contre le mariage avant au moins 20 ans la binssiba l rajel wa la lmra, rajel khassou ykon 9ad brassou financierement b wa7ed le minimum 9bal maytjawaj sinon c pas la peine et ila kan ghadi 3awal 3la ses parents pour financer son mariage, hadi 7aja oukhra, pour moi c inconcevable. lbent 9bal matjawaj khassha tkon kamla f ljissm dyalha, il a ete declare scientifiquement que la fille makatkon biologiquement massta3ada bach tjawaj 7ta kadir 20 ans, 7it temmak jami3 2a3da2 dyalha tanassouliya wa ljissmiya kaykon tnamaw b tari9a jayida. chakhssiyan, kanfeddel ana lbent tjawaj f les 20 dyalha, 7it hiya 2a7ssan periode f l7ayat dyal lwa7ed et si on a la possibilite de la partager avec le bien aime, c le jackpot. rajel makhassouch yfout 30 ans bach yrebi wladou ma 7adou sghir.

wakha hadechi koooooollllo li golt, ghadi nzid kelma akhira wa howa koulchi m3a lmektab, kaynin li majabch lihom lah, kayen li jab lihom lah sa3dhom mais f un age mat2akher w kayen li tjawaj w 3ayech 8ani bani!! alors matkhamouch bezzaf f jwaj, ila 3andkom l7oub dyalkom w 3arfin belli rah howa aw la 2a7ad alors chedou fih 7ta y7an molana w ytjma3 chmel...kol 7aja b wa9tha w matenssawch 7ta wa7ed mal 9a8a kif bgha8a

15. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

je trouve que l'age ideal pour un homme de se marier, houwa les trentaines et pour une femme ses vingtaines! [07h]

16. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

les vingtaines? Alors elle ne peux pas termirer ses études??!

17. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

pour les hommes a partir de la trentaine et pour une femme c'est a partir de 25 ans !!!

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

yaah metaf9iin 3la shi 7aja [17h]

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@freil: katberred 3la rassek bach matjawajch daba [22h] mazal 3andek matjbed a bo9al

20. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa allah i3tina shi nssiba nadiwha lhaj ,a m3333ass [07h]

Partager cette page