A quelques encablures du match contre le Cameroun : L’improvisation règne en équipe n

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Novembre 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Si la nomination d’un quatuor à la tête de la direction technique du Onze national fut considérée comme une innovation nationale, on peut dire que le staff désigné s’est avéré des plus innovateurs. Ainsi à la veille du dernier match des éliminatoires, Moumen procède à la convocation inutile de 36 joueurs dont la moitié évoluant en championnat national. D’illustres inconnus, qualifiés subitement d’internationaux ! Quelques petits jours plus tard, Moumen va, comme par enchantement, se débarrasser de la moitié de ces joueurs locaux. C’est dire le degré de tâtonnement qui règne au sein de la direction technique du club Maroc. Le flou va subsister avec l’annonce d’une série de blessures qui, assez bizarrement, se font jour à l’approche de la dernière rencontre des éliminatoires qui décidera d’une éventuelle qualification à la CAN angolaise. Ainsi on ne pourra pas compter sur les services de l’attaquant du Az Alkmaar, Mounir Hamdaoui souffrant d’une déchirure musculaire et qui sera remplacé par Nabil Baha, l’attaquant de Malaga que Moumen avait éliminé de sa liste initiale. Baha aura aussi la lourde tâche de jouer le rôle de Marouane Chamakh qui a cumulé deux avertissements. Autre fait marquant de cette ultime concentration reste le refus, somme toute logique, de Youssef Hajji de répondre à l’appel du chef du quatuor inédit. En pleine forme avec Nancy, Youssef se voit convoqué à Libreville lors de l’avant-dernier et crucial round éliminatoire contre le Gabon pour faire banquette..! Chose que l’attaquant de Nancy n’a pas admis et que le public n’a pas apprécié non plus au vu de la prestation du joueur et dans son club et en équipe nationale. Devant cette «injustice», il jura de ne plus remettre les pieds en équipe nationale tant que le fameux quatuor est là ! Serment tenu. Moumen s’est fait «malmener» par d’autres joueurs également comme Boussoufa qui refusa de remplacer Mahdoufi et Allioui qui fit des déclarations virulentes, mais comme par hasard, la sanction n’a visé que ce dernier.

Source : libe.ma

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    sinceremnt je vois pas l'utilité d'aller si on sait d'avance on aura rien meme pas quelque chose de bon a esperer donc vaut mieux eliminer tte chance et laisser place a d'autre equipe qu'il puisse au moins donner un bon niveau de jeu.

sinceremnt je vois pas l'utilité d'avoir un entraineur si les joueurs n'ont pas la volonté de jouer + l'entrainement c'est uniquement une tete qui essaye d'elaborer de bonne stratégie et c les talons des joueurs qui en conclut.

je me rappel que le grand entraineur de l'equipe de brezil disait a ces joueurs jouer le ballon et amuser vous dans le terrain.

et il a gagné 2 coupe du monde avec eux. ou meme trois lorsqu'il jouait au foot ;)

3. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Tu parles du Brésil mon ami , ces gens que t'as cité , respirent le football sont professionnel du jeune age et sont des respectueux pas comme ceux qu'on a le malheur d'appeler internationaux

4. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    ana je prefere de loin kama ntabe3 lmountakhab daba

ntfaraj f match dial tunisie m3a algerie

5. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    achmen 3am had lmatch ?? [22h]
    ra m3a l'Égypte ghadi tl3ab l'Algérie !

6. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    ana jatni dik tachkila mra93a chose ki montre clairement des problèmes de communication entre les joueurs internationaux surtt et le staff technique!

7. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    kayna le jours mem ou kayn le match dial maghren kayn l match dial tunisie o tzayr un bon match li rba7 ydouz la coupe du monde

Partager cette page