A quoi servent vos impôts?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 14 Avril 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Tous, nous nous acquittons des impôts directs, mais aussi indirects, déclarés ou prélevés à la source. A quoi servent-ils et quelle est la logique de tout cela? Vos réactions.

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ils servent a remplire les poches de krouch le7ram et les comptes feuisra<D

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    normalement ils servent à renover, financer des projets , améliorer notre niveau de vie, une sorte d'assistanat pour les gens en difficultés...

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    kayssawbou bihoum les dos d'ane [17h] ... rba7t ???

5. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    wa9ila kate3ni : SDADER lli dayrin fezna9i lli bgha yrayyeh chouia [24h]
    sewwel sewwel 3bibis a nourdin fin kaymchiw leflouss ! yak nta 3andek m3ah<D

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    les impots sont la plus importante soucre financiere pour l etat, surtout apres les traite des libres echanges qui ont annule pratiquement 90% des douanes (80% de notre commerce est avec E.U/ + d autres traite avec USA turquie et certains pays subsahariens et 4 pays arabes).
    les taxes sur le revenu (generalement 40%) et les TVA (arrive a 30% du prix initial de la marchandise) et d autre impots allimente la caisse d etat. et il sont redistribuer sur tout les ministres.

une autre chose, l etat ayant vendu pratiquement tout les societes publiques, compte mnt sur leurs impots (tel maroc telecom) c est tres rentable.

partout au monde, plus les impots sont hautes plus il y a des services sociaux, au maroc ceci n arrive pas au point de l europe, mais c est mieux qu en USA (par example, les fac sont gratuit au maroc et payante en USA, meme les faculte publique!) reste que le niveau de vie fait la difference. les marocains ne sont pas riches et meme avec des impots tres eleves ca ne suffira pas! sans rappeler que le gouverenement avait reconnu que la majorite des societe marocaines ne paye pas les taxes!!!!!!!!!! c est un crime contre l etat.

7. fax02

J'aime reçus:
    128
    LES taux des TVA au maroc et selon la nouvelle loi des finances sont 20% et 10% au dela il y a pas concernant l'impot sur les revenu ca depend du salaire de la personne
    si elle touche le SMIG(qui ne permet meme pas de passé un moi) elles sont exonéré

8. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    théoriquement; les impôts homa le symbole de la solidarité national .

mais la vérité les impôts homa salaire dial kreouch le7ram f bladna l3aziz.homa bach taybni le maires lvillat diwalhom ,homa bach tay3amro les ministres dyawlna les comptes suisses ,lah yekhliha sel3a

9. fax02

J'aime reçus:
    128
    c d'accord avec tous ce que vous avez di a propos de la corruption mais n'oublier pas qu'ils serve aussi a nous proteger 'la securité' mais aussi construire l'infrastructure "autoroute, etc meme si kamlin mhafrin" aussi la compensation que 20% des pauvres y profitent

10. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    il servent a étre ramasser:confused: ou collecter mouhim je suis suuuurrrr que c une des deux : )

11. femmedafaire

femmedafaire Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Les impôts servent à la rénovation et entretiens du pays ou ils sont prélévés, mais le problème c'est que ces impôts servent surtout au corp pilitique.

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

normalement :(

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai donne 40% pour moyenne, pas tout le monde vis avec le SMIG. mais je pense que ceux qui ne touche que le SMIG sont taxes 20% ou moins.

m7afrine meme en USA!!!!!!!!

14. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    c'est de l'argent facile surtout qu'il n'ya rien en contre partie, tout bénéf.
    l

15. fax02

J'aime reçus:
    128
    je voullais savoir juste quand ils disent qu'ils vont diminué les impots, ils vont les remplacés par QUOI?

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    aussi bien que je sais, une dimunition des impots est suivie par un acte pareil sur les services sociaux. et croit moi ca ne sert qu aux riches qui devienent plus riches.

c est benifiques pour les societes (charikat machi lmojtama3at).... et les employees croient que c est benifiques pour eux car il auront un salaire plus eleve mais ils verront en peu de temps que les aides de l etat vont dimunie et qui ils ont perdu plus qu ils ont gagnes. ( ble, gaz, fuel...)

2 solution pour eviter ce senario:
    1- des credits: et notre economie souffre deja suffisament des credits etrangers.
    2- l espoir que une telle politique va attirai plus d investissement et encouragera plus de societes marocaines a elargir leurs investissement -------> plus d emploi, plus de gens et de societes qui payes les taxes avec des revenus plus hauts ----> donc ceci va compenser les pertes et voire meme la possibilite que l etat aura plus du gain qu avant.
    mais combien de temps ca va prendre, et quels sont les garenties?? la plus importante question pour moi c est: est ce que le moment est bien choisi ?? on ai en plain crise mondiale!!!!!!!!!!! rien n est sure dans ce temps la!

je sais pas si quelqu il y a d autres possibilite, je suis pas un expert d economie et finances. mais c est ce que je pense de tout ca.

bien a vous

N.B1 : il y a une solution ideale, et peut etre magique! c est qui il arrete chafra et rachwa!! chose qui est loin de se realiser , en tout cas ca prendra du temps. si il y en a une volante.

N.B2 : une autre solution qui peux aider, c est oubliger tout les societes a payes les impots. il y a une grande partie qui triche et l etat l a reconnu. comme ca les impots perdu par la dimunition seront compenser par le ramassement des impots "oublie" ou plutot "non paye"

17. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    les impots c du vole tout simplement, les tete de la politique touche des 18 000 € par moi et c chez les gens qui ont rien ki viéne prélévé les impots c'est nimp koi wlah foutage de gueule co meme

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ana bghit n3ref gha lach katsla7 :
    "ضريبة النهوض بالفضاء السمعي و البصري" ??
    lli kaykhchiwha lina f la facture d Redal ? w ana fach kantferrej f RTM wlla 2M ma kaybanch khirna 3lihoum !! B7al la vignette dial tonobil w tor9an m7affrin tgoul nayda fihoum ttounya !!

Partager cette page