a tous les etudiants a l'etranger !!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saad., 3 Mai 2005.

1. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    j'ai decroche une chance pour que l'on puisse enfin parler de nous les etudients a l'etranger (pour mois c allemagne ) !!! comment ??? ...

j'ai adresse le msg suivant a REDA BEN JELOUNE de 2m tv :

Subject: les oubliés !!!

et nous les etudiants a l'etranger !!! Â qui se souusie de nous !!! Â on
    etaient negligé chez nous et on l'ai encore ici a des milliers de km de nos
    parents et freres !!! Â savez vous ce qu'on endure le jour au jour ici (exple
    allemagne ) ?? ne serait-ce pas un bon sujet qui ouvrira les yeux d'autres
    jeunes voulant  a tout prix venir ici  !!!

et j'ai eu une reponse :

Bonjour Monsieur Saidi,
    Pourriez vous nous adresser un peu plus de précisions sur votre pays d'études et vos conditions de vie?
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Reda Benjellouon

alors si vous avez des problemes ou si vous voulez parler de votre situation c le moment !!!

svp vos msg m'aiderons a formuler une reponse ou bien vous pouvez vous meme lui ecrire au :

reda.benjelloun@tv2m.co.ma

a vous !!!

NB : c du serieux !!! et si  possible veuillez publier ici ce que vous allez lui poster !!!

merci d'avance et c de votre interet !!!
    SAAD Â [21h]

2. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi je pense bi anaho il faut bach natamdo ala ryosna on organisant une grande organisation
    unem en europe

3. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est vraie que c'est un parcour de combatant, entre etudes sans boursse, travail pour vivre, c'est vraiment de la soufrance.

4. e_hamza

e_hamza Visiteur

J'aime reçus:
    0
    exelente idée j y ai souvent penser , une communauté des etudiant marocain a l'etranger , surtout parle lui du site wladbadi.com et du succes kil connais

5. maghribia

maghribia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oh it's very important subject that needs to be discussed .
    My name is Fatima Zahra ,
    I am 17 ,I came last summer to the USA with an Exchange Program .
    Life here is Ok ,I'm doing great in my studies .I can't tell you how hard it is ,when you are far from your family ( culture,religion,...etc).
    I remember last Ramadan ,i was crying :-(every Iftar specially coming from long day dreaming of family around table or ready to pray or just living the same situation you do.
    It's sad when you need your mum or dad to hug them ,kiss their hands & ask for their prayers .
    Life in Ghorba is like leaving without life .
    thanks

6. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0
    maachi koulchi kayhdiir bil english hnaya a gti zoubida
    wela hta ana nbdaaaa ntkalim l holandia
    ja nou dat is heel erg moeilijk om zo te leven in deze kanker europe
    hahahahha
    mohiiim il ya une organisation ds les universites du maroc ki s applelent union nationale des etudiants du maroc(unem) mais le regime marocain la interdisent
    ca serait beaux de faire une unem ici en europe pour defendre les droits des etudiants

7. e_hamza

e_hamza Visiteur

J'aime reçus:
    0
    sme7 lia a khay le regime marocain n'interdit pas l'unem ce sont les islamistes li ssaytrou 3liha

8. adilol

adilol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : a tous les etudiants a l'etranger !!!

c vrai que c important ce sujet mais il faut d abrod s unir pour etre au fond de ce probleme,et c n a ete jamais que le maroc a interdit unem mais car c les politiciens qui ont profite des etudiant sous ce nom de unem c tout,mais il faut savoir aussi que on a besoin de l union et pourquoi pas si on cree une partie de ce site juste pour les etudianst a l etranger selon chaque pays et c peut aider les autres de connaitre tas de chose sur la destination avant d y aller etudier.

9. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0

puisque vous parlez d organisations, je vais nommer celle ici a montreal "association des etudiants marocains au canada", je n ai jamais assiste a leur sorties, bref je n ai jamais eu recours a leur aide....mais c est tout simplement parce que ca fait maintenat 10 ans ke je suis au canada, et donc j ai toujours eu ma famille avec moi...cependant ca fait maintenant un an ke je ne suis pas avec la famille, puisque je suis a l universite....lhamoudllah mes parents m aident financierement, alors je trouve pas vraiment de probleme d argent....sauf ke, je connais bcp de jeunes marocains ki viennent ici avec pleins de reves, et malheureusement, ces reves la ne se realisent pas toujours. ils vivent dans des petites residences a l universite ou ils n ont meme pas la place pour se deplacer, une petite chambre de rien du tout... problemes d integrations, ils ne connaissent personne, tout est nouveau et ne savent pas ke l aide de la communaute marocaine existe :) ehh oui les jeunes, des fois on se croirait a casa quand on va au marcher arabe :S bref, tout ca pour dire ke rien n est facile :) a vous les jeunes vivant a l etranger, je vous dis "Chapeau"

10. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

g deja fait la proposition de creer une organisation internationale des etudiants marocains sur wladbladi mais...

lmouhim si vous voulais je suis etudiant étranger en france
    commençant par un classement

les etudiants boursiers
    les etudiants qui sont pris en charge par un memebre de leur famille residant au pays d'acceuil
    les etudiants issu dune classe sociales riches
    les etudiants pauvres et classe moyenne

dapres moi avec ce classement ces les derniers qui ont le plus de problemes

alors les problemes se localise autour des axes suivants

le logement
    la santé
    la culture
    le transport
    les bourses
    l'insertion professionelle

et on pourra mettre un topic pour chaque axe

11. adilol

adilol Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut tt le monde

donc ce que je parle moi c pas question financiere des etudes et vous le savez tres bien que un etudiant avant de venir ici il se prepare ters bien finacierement,pour moi je ss resident permanent et hamdlah hma mgharba kan deppaniw bi des ptits boulots comme ca,mais ce que je demande et etre un guider et la solidarite entre nous comme vs le savez le problemme d integration pour les nouveaux arrives c pas du tt facile donc aussi les idees de faire un bon cheminement et faire face au differents probleme surtt coordiner entre etude et vie quotidienne,alors pour toi sara je pense que t es chanceuse car au moins tu connais les astuces a canada donc tu seras benefiques a wlad bladk de les guider donc c pour ca je trouve que c important de creer une sorte de log ds ce site reserver aux etudes a l etranger selon les pays on partageant les idees et ts ts ts.,merci a ce site wladbladi de nous donner cette occasion.

addoula de montrea [06c]

Partager cette page