Abbas El Fassi veut arabiser les MRE

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Novembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    L'effectif des enseignants de la langue arabe aux enfants des MRE augmentera de manière régulière (ministère)

La commission interministérielle chargée des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger a adopté le programme d'urgence relatif à la promotion de l'enseignement de la langue et la culture arabes aux enfants des (MRE) qui prévoit notamment l'augmentation régulière de l'effectif des enseignants à travers la mise en place d'un cadre contractuel défini dans le temps et dans les objectifs.

Adopté lors d'une réunion tenue récemment sous la présidence du Premier ministre, M. Abbas El Fassi, ce programme qui sera appliqué selon un régime contractuel clair et détaillé entre le gouvernement et le Fondation Hassan II pour les MRE, prévoit également la régularisation urgente du dossier relatif aux arriérés des enseignants rattachés et retraités.

Selon un communiqué du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, ce programme porte aussi sur l'unification de la situation administrative de tous les enseignants oeuvrant dans le cadre du programme officiel de l'enseignement de la langue arabe et la culture marocaine en faveur des enfants MRE.

http://www.map.ma/fr/sections/social/l_effectif_des_ensei/view

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    rir ykhaliha 3andou dakchi li khalah bah baghi ykemlou howa oula chnou

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    ach 9dina b l'arabisation lli fradha 3lina azeddine al iraqui fi al wa9te lli houwa msifate wlado l kharij tay9raw ??
    yak niveau dial français nzal ta7te al arde, o talamide tayb9aw ye9rawa al mawade al 3ilmia bi 3arabia o mnine tayfouto al bac tayl9aw mouchkil 7it koulchi en français
    wach hado ghir tay7almo o taynoudo y7a9o a7lamhoum oula chno ?

Partager cette page