ABBASS AL FASSI : Le chef de l'Istiqlal nommé Premier ministre par le roi du Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Septembre 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Le roi Mohamed VI du Maroc a chargé Abbas al Fassi, leader de l'Istiqlal, de former un nouveau gouvernement à la suite de la victoire de son parti aux élections législatives du 7 septembre, a annoncé le palais royal.

Homme politique d'expérience, Fassi, dont le mouvement nationaliste avait devancé les islamistes modérés du Parti de la justice et du développement, remplacera le technocrate Driss Jettou, dont il était ministre.

Source - Reuters & LeMonde.fr

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Ssalamo 3alaykom wa-ra7mato Allahi wa-barakato8o w-Ramadan karim...

Allaho-mma inni sa2im; f-nadarkom; chkoun lli 9errer wach les urnes wella le royal palace wella chi surprise 8adi ?

1 personne aime cela.
  3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    khoya aghanja 3la slamtek , kif dayer m3a ramadan f ddiyar mo9addassa??

a weddi had l3am tla9aw les urnes m3a palace royale ou 36awna 3abass l fassi [22h]

1 personne aime cela.
  4. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    leblad mchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat <(

5. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    j'ai un et un seul commentaire : est ce qu'on a oublié l'affaire Annajat

"Une société émiratie "Annajat" a escroqué plusieurs milliers de jeunes Marocains, tout en engageant la responsabilité de l'ANAPEC, d'Abbas El Fassi et du Parti de l'Istiqlal."

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Je croix il a promit le roi "Si je deviene premier ministre, je te trouverai un boulot entre les 30000" Booof..........

7. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    houma li kharjou 3la Lmaghrib après l'Indépendance ........

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Oui ta raison, ana mafhamtch had cha3b kifach kaydir iffaker, PJD et Isti9lal les deux partis les plus critiqué au Maroc, jaboha f tass3in...

Wach kanda7ko 3la rossna ola 3la la démocratie ola 3la 7ad wa7d akhour... ??????

9. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    3abass lfassi awla 7jira awla l3othmani, kolhom fil hawa sawa, makayench li yamkan ydir chi taghyire l had lablad, rah ma3andhomch sala7iyate lwafiya olkafiya. fa9at li daroue premier misintre dawro howa tatbi9 barnamaj lmalik, olmo3arada 3liha mat3aradch lbarnamaj ( li annah dial lmalik machi dial l'a7zab lmochakila lil 7okouma), bal dawr lmo3arada hiya na9d l7okouma fi tatbi9 lbarnamaj lmalaki.
    rah dima tangolha, l'intikhabat ol barlamane mahiya illa khoud3a dial dawla 9odam lmonadamat dowaliya: maghrib dimou9rati.
    amma cha3b matatwaslo ghir dimohrawiya. lmalik f kol intikhabat tay9assam lmaghrib ila Firmate Kbar otaywaza3ha 3la afrad l7okoma. lwazir li tla3 tayakol bla maya3ti.

10. mafyoso

mafyoso Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un tier des marocain on voter au maroc, et les resultats on prouver que le parti de l'istiqlal et le premier partit au maroc avec ecellence, donc c'est hyper normal que le premier homme de ce partis devienne premier ministre, si vous n'etes pas d'accord, ben vous etes une minoritè, les marocains on votè pour hizb l'istiqlal et tout les marocain sache très bien que Abbas El Fassi et le secretaire general du partit...
    Si on est pas d'accord ben il falait votè pour les autres, machi ghi doran f les cafes w le jour du vote 1 marocain sur 3 a votè...
    w ana personellement je suis tres content surtout parceque j'ai lu le programme electoral du parti de l'istiqlal qui m'as convaincu et heureusement que le jour du vote j'etais au Maroc et j'ai votè pour hizb l'istiqlal.
    il ne faut pas etre pesimiste et voir tout en noir, pour que le maroc se develope il faut d'abord que le peuple y croit, w si on commence par ce forum et on croit au developement de notre pay c'est deja pas mal, vous ne trouvez pas?

11. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Les elections, le gouvernement, le parlement et les ministres ne sont qu’une farce des plus ridicules. Une sorte de trompe-l’œil pour sauver les apparences au niveau international.
    Ne vous cassez pas trop la tête, ni Abbas lfassi ni Driss Jattou, ni Lyazghi ni Aherdane ni les autres ne pourront faire quellque chose pour ou contre ce pays du moment que tout se décide ailleurs, c’est-à-dire à un niveau supérieur.

12. abdo_one

abdo_one Visiteur

J'aime reçus:
    11
    صراحة ولا واحد فيكم قال ءاكون خير كاكم متشائمين

كان نضن القراءة السياسية ديالكم نابعة عن مشاعير تلقائية غير عقلية . صبروا نشوفو شنو دارو في البرنامج ديالهم أحكمو أما هاكا راكم غير كاتهدروا فى سما كي دايخ مورا الحملة

13. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0
    je ne comprends pas comment on peut nommé und voleur premier ministre..je suis aussi choqué.je dois tout d'abord L'avaler cette nouvelle....
    L'hchouma...

14. mafyoso

mafyoso Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ca ne fait pas partie de nos traditions marocaines de dire cheffar a quelqu'un qu'on ne connais meme pas, abbas el Fassi fera un tres bon premier ministre, et c'est le peuple marocain qui l'as choisis, personne d'autre, vu que le peuple as voter pour l'istiqlal et l'istiqlal est la plus grande force politique du pays.

15. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    et oui c'est un grand chefar !

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    mais pourkoi vous vous cassez la tête, ce ministre va lui aussi partir comme ceux ki l'ont précédé..n'accordez pas d'importance à des personnes qui ne sont pas importantes

17. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Ba 3aroub chof okan [37h]

Salam les petites tete <D

bon je vois que vous concentré sur une chose un homme ne fait pas une politique, ben vous croiyer apte a faire quelque chose alors bouger je ne vois que des lamentant qui disent chaffar pour rien {avez vous une preuve ???} No avez un remplacant No

ben se que je vois c'est juste une circulation de rumeur {ma tansawch raskom rakom saymin 9bal ma tgol chafar ta tachof bi 3nik} ===> fakro 9bal ma tjawbo 3la hadi [37h]

une chose la personne et bien sur je sais de quoi je parle est clean je dirai pas plus ...

aucune preuve vous n'avez pas le droit de dire aucun mots...

une chose Restez optimiste un gouvernement ne change rien si vous et moi nous penson bien a notre future ...

la reaction c'est ca qui manque petite tete ===> j'aime vous voir parler de ts et de rien <D

A suivre...

18. piwi

piwi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bien dit mon frere rien a ajoute il ya des marocains qui ne veule pas avancer tout est negatif pour eux ,Regards rachid

19. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0
    si toi tu conais pas abbass..tout le rest du maroc le conaiit...et si t'as jamais entendu parler de L'affaire anajjat..3lik b'google
    2em les marocains n'ont pas choisit abbass..abbass a recu 5000 VOIS DAS LES DERNIERES Elections.
    hadouk les elections n'ont aucuns sens..la democratie c'est L'orsque La majorité gagnante qui gouvernent..c'est pas le cas ici car L'istiqlal a recu 50 Sieges de 325..c'est meme pas 25%..alors c'est pas La majorité

20. mafyoso

mafyoso Visiteur

J'aime reçus:
    0
    aaa ssi haskali la yhdik, qui ne connait pas l'affaire annajat, tout le monde sait tres bien que c'est une erreure du gouverment Yousfi, parceque les affaires de ce genre se discute f le conseil de gouvernement et c'est tout les ministres qui on acceptè, et qui as voler c'est pas El Fassi mais le mec imarati ou je sais pas quoi qui as pris 200dh par personne, dial douk les jeunes marocains, w si tu resonne juste un petit peu, a ton avis le roi kay rde3 seb3ou, il va donnè la plus grande responsabilitè du pays a un qui as volè l'argent des marocains, comme meme il l'aurait su si c'etais abbas qui as volè ou meme a voir pris la decision d'annajat, awla?
    w en plus si tu connaissait juste un petit peu de politique au maroc tu ne n'aurais pas dit que l'istiqlal a 50 siege de 325, rah l'istiqlal fait parti de ce qu'on appel "kotla" et c'est un groupe de partit (istiqlal, ittihad, pps, haraka..) wel kotla a oustad a eu beaucoup plus de la moitier des sieges, la dernier fois le roi a choisi jettou parceque meme si l kotla as eu la majoritè, les partits n'etais pas d'accord entre eu...
    avant de parlè de politique il faut D'ABORD bien comprendre les regles,, awla?[35h]

Partager cette page