Abdellah Kadiri devant la justice pour diffamation à l'encontre de Ali El Himma

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Rabat- L'ancien secrétaire général du Parti National Démocrate (PND), M. Abdellah Kadiri a comparu, mercredi, devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat suite à une plainte pour diffamation, déposée par la défense de M. Fouad Ali El Himma, en sa qualité de député.

M. Kadiri est poursuivi suite à un entretien accordé, le 11 février dernier, au quotidien " Bayane Al Youme " N. 5663, et dans lequel il a attribué à M. El Himma des "faits susceptibles d'attenter à son honneur".

M. Kadiri "a tenu des propos outrageants à l'encontre de M. El Himma", a soutenu la défense de ce dernier dans sa plainte.

La défense du plaignant a réclamé des dommages et intérêts de l'ordre de 5 millions de dh avec la publication du verdict dans des quotidiens nationaux.

Le tribunal a reporté l'examen de cette affaire au 25 mars à la demande de la défense de M. Kadiri qui a réclamé un délai pour préparer ses plaidoiries.

http://www.map.ma/fr/sections/boite_annonce/comparution_de_m._ab/view

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Tous les droits et propriétés du PND transférés au PAM (tribunal de 1ère instance)

Rabat- Tous les droits et propriétés du Parti National Démocrate (PND) sont transférés au Parti Authenticité et Modernité (PAM), a statué, mercredi, la chambre civile du tribunal de 1ère instance de Rabat.

Le PAM avait intenté, le 24 décembre dernier, une action devant le tribunal de première instance pour qu'il constate la dissolution effective du PND, conformément au 3-ème alinéa de l'article 41 de la loi sur les partis politiques.

Le PAM avait également introduit une requête auprès du tribunal pour statuer sur le volet relatif aux effets qui résultent de la dissolution du PND en décidant le transfert de tous ses biens au PAM.

http://www.map.ma/fr/sections/last_general/tous_les_droits_et_p/view

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ابتدائية الرباط تقضي بأن كامل حقوق الحزب الوطني الديمقراطي وممتلكاته تؤول لحزب الأصالة والمعاصرة

قضت الغرفة المدنية بالمحكمة الابتدائية بالرباط، أمس الأربعاء، بأن كامل حقوق الحزب الوطني الديمقراطي وممتلكاته، الذي صرحت بمعاينة حله بحكم القانون، تؤول لحزب الأصالة والمعاصرة. وكان حزب الأصالة والمعاصرة قد تقدم بدعوى أمام المحكمة في 24 شتنبر الماضي، من أجل معاينة حل الحزب الوطني الديمقراطي بحكم القانون، طبقا لمقتضيات الفقرة الثالثة من المادة 41 من قانون الأحزاب. كما التمس من المحكمة التصريح بأن كامل حقوق وممتلكات الحزب المعني بالحل، تؤول بحكم القانون لحزب الأصالة والمعاصرة.
    وقضت المحكمة الابتدائية من جهة أخرى برفض طلب النفاذ العاجل الذي تقدم به الطرف المدعي

http://www.harakamp.ma/articles/mars_09/a_050309_3.htm

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lol wallah ta sar3oh had l9adiri mais nit mzyana fih

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    hmmm talbine 5 millions de DH pour diffamation, machi bezzaf ??? :eek:
    men ghir ila kane lgharad 8wa tetla3 souk, cha3b kaysma3 b7al hadchi ka tcheddou lfe9sa

Partager cette page