Abdeslam Ahizoune élu président de la fédé d'athlétisme

Discussion dans 'Autres Sports' créé par FoX, 5 Décembre 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    [​IMG]

    Pour une fois, les rumeurs disaient vrai ! Sans grande surprise, Abdeslam Ahizoune a été élu président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, hier, lors de l’assemblée générale tenue à Rabat.

    L’élection du président du directoire de Maroc Telecom a été à l’unanimité.

    Ahizoune a été le seul candidat en lice pour ce poste et ce après le retrait des autres candidats : le médaillé d’or olympique, Hicham El Guerrouj, l’ancien athlète Mohamed El Ouardi et l’ancien président de la FRMA (1992-93), Mohamed Moumen.


    Cette élection marque la fin d’une période transitoire durant laquelle l’athlétisme a été géré par une commission administrative provisoire après la dissolution de la FRMA en 2000. Celle-ci a été dirigée par Mohamed Aouzal, qui est également vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le bilan de cette période a été plus ou moins positif. Les athlètes marocains avaient, en effet, réalisé de prestigieux exploits. C’est le cas de Hicham El Guerrouj et Nazha Bidouane et bien d’autres. Mais cette période a été aussi entachée par le départ de plusieurs athlètes vers l’étranger. Ces derniers avaient préféré jouer sous le drapeau d’autres pays. C’est le cas, par exemple, de Rachid Ramzi, un Bahreïni d’origine marocaine qui a offert à ce pays sa première médaille d’or dans l’épreuve du 1500 m lors des Mondiaux de Helsinki en 2005.
    D’ailleurs, le plus grand défi que doit relever le nouveau président de l’athlétisme marocain est d’arrêter l’hémorragie que connaît cette discipline. La nouvelle fédération est désormais appelée à lui donner un nouveau souffle. Dans ce sens, Abdeslam Ahizoune a assuré qu’il veillera à ce que tous les jeunes talents aient une chance de s’épanouir dans leur pays et de donner le meilleur d’eux-mêmes.
    Pour que l’élection de Ahizoune soit possible, il a été procédé à un changement des statuts de la Fédération. L’arrivée du P-dg de Maroc Telecom à la tête de cette instance sportive a été perçue comme un bon signe par les adhérents. L’opérateur historique est, en effet, le premier sponsor de l’athlétisme national

    Aujourd'hui le maroc
     
  2. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Abdeslam Ahizoune élu président de la fédé d'athlétisme

    élu ? Toz !
    chkoune li vota .. bou7dou f la liste ... chai pas si c'est un point positif mais il va gérer la FRMA comme une multinationale par contre daba il va se concentrer avec Maroc Telecom et oublier l'Athlétisme ? on verra bien
     

Partager cette page