abdeslam chraibi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par medtalbi11, 9 Mai 2006.

1. medtalbi11

medtalbi11 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le grand scenariste et realisateur hadj abdeslam chraibi vient de nous quitter que DIEU ait son ame suite a un accident meurtrier sur la route larache ksar elkebir au moment ou il acconplissait son devoir theatral a tanger . demande a tous de prier pour lui . sincerement c est une perte pour le theatre marocain . le defunt a ete sur le point de faire sortir ses oueuvres qui venait d achever mais dommage . hadihi iradatou allah. debat ouvert pour le comemorer.

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : abdeslam chraibi

la source est primordiale pour ce genre d'information#

TANGER (MAP) - Le dramaturge marocain Abdeslam Chraïbi a trouvé la mort, dimanche, dans un accident de la circulation survenu près de la ville de Ksar El-Kebir, a-t-on appris auprès des autorités locales de Larache.
    Dans cet accident, survenu au niveau de la commune rurale Zouada, une autre personne a trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessées. Les autorités locales de Larache se sont rendus sur les lieux du drame pour superviser les secours et l'évacuation des blessés vers l'hôpital.

Le défunt, âgé d'une soixantaine d'années, était de retour de Larache à bord d'un grand taxi après avoir rendu un ultime service au théâtre.

Abdesslam Chraïbi, qui faisait partie de la commission nationale de soutien au théâtre, avait assisté à une pièce théâtrale d'une troupe locale candidate au soutien à la production théâtrale. Le défunt est l'un des pionniers du théâtre marocain. Il est notamment l'auteur des pièces à succès ''El-Harraz'', ''Sidi Keddour El-Alami'' et ''Bent El-Kharraz''. Il était connu du grand public par ses rôles interprétés au sein de la troupe nationale Al-Mamoura. Il a été aussi le co-fondateur de la célèbre troupe ''Al-Ouafae Al-Marrakchia'' avec les noms emblématiques du théâtre marocain Abdeljabbar Lawzir et Mohamed Belkas.

Plusieurs membres du syndicat national des professionnels du théâtre et des responsables du ministère de la culture se sont rendus à Larache pour superviser le transport de la dépouille du défunt à Marrakech où elle sera inhumée.

MAP

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : abdeslam chraibi

allah yre7mo w ywesse3 3lih!!

4. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

allah yrehmou..hoi li kteb "bent Lharaz" parmis les plus belle Pieces de theatres marocaine. Il a beacoup donne au theatre marocain..mais helas..il il n'avait meme pas les moyens de s'offrire une voiture! il est mort dans un accident de circulation..grand taxi ou bien les taxis de La Mort...wach a 3ibadallah kein chi blad mazal keirekbou fiha 6 dial Nass F'taxi?

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

chi tswira dyalo ra m3rftoch!

layr7mo

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ina lilalahi wa ina ilayehi raji3oune :(

lahe yrahemo o ywese3 3lihe

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

la ila8a illa lla8...
    ra7il ssi 3abd slam lmoufaji2,darba oukhra chdida lil2ibda3 lmaghribi lmoutada3i..
    3ache ra8ibe fe mi7rabe lmasra7..3achi9 7tta l2idmane lilttourate lmaghribi l2assil..
    3raftou 3an 90rbe fe fatra mina lfatarate..chou3lete amale..9albe kbire3amrou 3ich9 lmasra7..waj8 samou7..ou btissama ma7foura..raghme lmou3anate..tawadou3 bla matil..
    dabbaje arwa3 l2a3mal fe samte l3oudama2..
    ou 6wa saf7a fe ktabe l2ibda3 ou ra7..kima ra7ou lkbare..36a bsakha2 ou khraj men l7ayate 6wil..
    ra7ima lla8 ssi 3abdsslame..ou lla8 yesabbare lmasra7,lli f9ade ra2ide men rouwadou lli khadmou8 bsid9..
    mate rajel akbare men lmoute..inna lilla8i ou inna ilay8i raji3oune...

8. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

est ce que qlq un a une foto du defunt svp.
    inna li llahi wa inna li llahi raji3oune, allahouma rhamhou wa adkhilhou fassiha jannatik wa 3fou 3anhou wa 3anna wa 3ani l mouslimina jami3an w ghfir lah w rda 3anhou wa 3anna ya rab.

9. medtalbi11

medtalbi11 Visiteur

J'aime reçus:
    0

et oui alfannane fi had albilad laysate laho ayato kimatine. on l applaudit mais apres il est jete dans la poubelle . a citer les feux abdelhadi litime kabbour rguig belkas etc et actuellement bakko de nass elghiouane qui presque il meurt de fain laoula almohsinine . almadahir oua al jah sont les criteres pour vivre ici .

10. medtalbi11

medtalbi11 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j ai des photos du defunt quelle est la procedure de la joindre merci

11. medtalbi11

medtalbi11 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui je voulais la joindre a mon sujet pas possible .svp montre moi la procedure merci

12. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : abdeslam chraibi

Llah yer7mo inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

13. biladi02

biladi02 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Inna liLlah Wa Ina Ilayhi Raji3oun

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

inna lillahi wa inna ilayhi raji3ou , Allah ira7mou w iwassa3 3lih , 2amine .

Partager cette page