Abidal va être ré-opéré

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 18 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'international français du FC Barcelone Eric Abidal va devoir subir une greffe du foie "dans les prochaines semaines, compte tenu de l'évolution de son processus hépatique", indique un communiqué du club. Abidal a été opéré d'une tumeur au foie il y a un an.

    Eric Abidal va devoir subir une nouvelle opération du foie. Le FC Barcelone a annoncé par le biais d'un communiqué qu'une greffe du foie était nécessaire pour le défenseur français du club catalan. "Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an", indiquent les services médicaux du club dans un communiqué. Abidal avait subi une première opération du foie il y a quasiment un an jour pour jour, le 18 mars 2011.

    Le Barça a immédiatement apporté tout son soutien à son joueur, comme il l'avait fait l'an passé. "L'entraîneur nous a appris pour l'opération d'Eric ce matin, juste avant l'entraînement. C'est un terrible coup dur", a lâché le défenseur catalan Carles Puyol en conférence de presse. "C'est déjà arrivé pour lui la saison dernière et ça se répète encore. L'équipe est totalement unie autour de lui, et ce genre d'événements nous unis encore davantage. Son attitude est un exemple pour nous et cela nous rendra plus fort, j'en suis sûr", a-t-il ajouté.

    L'opération subie par Eric Abidal la saison passée avait déjà plongé la cité catalane dans un vif émoi. Revenu sur les terrains en fin de saison, le défenseur français s'était notamment vu offrir l'honneur d'être le premier à soulever le trophée de la Ligue des Champions après la victoire sur Manchester United (3-1) en finale en mai dernier. Arrivé à Barcelone en 2007, il y est considéré comme un cadre après avoir disputé près de 200 matches sous le maillot du Barça. L'international français, qui fait partie des trois capitaines nommés par Laurent Blanc en équipe de France en vue de l'Euro, avait d'ailleurs prolongé son contrat au mois de janvier pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2013.

    Eurosport


     

Partager cette page