Abonnés WiFi de SFR et Orange

Discussion dans 'High tec' créé par Extase, 31 Janvier 2005.

  1. Extase

    Extase Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Bonne nouvelle pour les adeptes du Wi-Fi, l’Internet mobile urbain. Depuis le 21 janvier, les abonnés Wi-Fi de SFR et d'Orange peuvent désormais accéder à plus de 90 % des hotspots français sans se soucier de l’opérateur à qui il appartient.
    Depuis un PC portable ou un PDA équipé, les clients accèdent au portail local du hotspot et sélectionnent leur opérateur d'origine. Ils s'authentifient grâce à leur identifiant et leur mot de passe habituels et naviguent ensuite sur Internet dans le cadre de leur abonnement. Le parcours client est identique, quel que soit le hotspot visité.

    Cet accord a été possible grâce au travail effectué par les trois sociétés au sein de l'Association « Wireless Link », co-fondée par Orange, SFR et regroupant plusieurs opérateurs. Les abonnés Wi-Fi de SFR et d'Orange peuvent désormais accéder à près de 7000 hotspots parmi lesquels les 50 principales gares SNCF, la Défense, premier quartier d'affaires européen, les principales chaînes d'hôtels françaises ou encore bon nombre d’aéroports.

     

Partager cette page