AC Milan se met sous pression

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 19 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Leader de la Serie A, le Milan AC s'est incliné à Palerme (1-0) et pourrait voir son dauphin, l'Inter, revenir à deux points en cas de succès des Nerazzurri face à Lecce dimanche (15h00). Le club lombard n'a pas su rebondir après son élimination face à Tottenham en Ligue des Champions.

    L'AC Milan craquerait-il dans la dernière ligne droite? Tenu en échec par le dernier du classement, Bari (1-1), la semaine dernière, le leader a mis un genou à terre à Palerme, qui restait pourtant sur cinq défaites d'affilée. La vie sans Zlatan Ibrahimovic, qui purgeait le premier de ses trois matches de suspension, commence mal. En l'absence de la star suédoise, Pato et Antonio Cassano ont tourné à vide. Ibra n'était plus là pour débloquer les matches compliqués.


    Palerme a ouvert le score par le Roumain Dorin Goian sur un hors-jeu mal joué par la défense milanaise (10e). En seconde période, Milan a tenu le ballon mais sans idées, s'enfermant dans l'axe dans un jeu court improductif. Les Rossoneri ont cru égaliser sur une belle frappe de Mathieu Flamini (66e) ou une tête de Gennaro Gattuso (78e), mais à chaque fois Salvatore Sirigu les a boxées. Palerme a eu en contre des balles de 2-0, sur un tir de Matteo Darmian dans le petit filet, au terme d'une belle action Balzaretti Diego Pastore (57e), ou sur une frappe mal cadrée de Hernandez (90e+1), mais a tremblé jusqu'à la fin.

    Naples aussi peut revenir

    Serse Cosmi, le nouvel entraîneur après le limogeage de Delio Rossi par le bouillant président Maurizio Zamparini, a signé sa première victoire, après deux échecs. Les Rose et Noirs remontent à la 7e place, européenne, en attendant les matches de ses adversaires dimanche. La Juventus Turin (8e), en crise avec sept défaites cette année, reçoit Brescia, et la Fiorentina (9e) accueille l'AS Rome (6e).

    L'Inter se frotte les mains et pourrait venir jouer la tête du classement lors du derby s'il bat Lecce, dans la foulée de son exploit au Bayern Munich en Ligue des champions (3-2 et qualification pour les quarts). Naples, 3e, peut aussi revenir à 3 points du Milan en cas de victoire contre Cagliari. La Lazio Rome est remontée à la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions, en battant Cesena (1-0) lors du premier match de la journée.


    Eurosport
     

Partager cette page