Accord entre les pilotes de ligne de RAM et leur direction

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Septembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Les mouvements de débrayage observés durant cet été par les pilotes de ligne de RAM suite à des revendications dont la principale fut la marocanisation du poste de commandant de bord au sein du groupe RAM, ne seront-ils plus qu'un lointain souvenir ?
    La récente réunion tenue entre la direction de la Royal Air Maroc et l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), le laisse espérer. Organisée vendredi dernier à Rabat, sous la présidence du ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, et en présence du PDG de la compagnie nationale, cette rencontre a permis de débloquer une crise qui n'avait que trop duré.
    En effet, les deux parties sont parvenues à un accord de principe sur les modalités de mise en œuvre de la marocanisation du poste de commandant de bord au sein du Groupe RAM dont la conséquence immédiate a été la suspension du mouvement de grève déclenchée jeudi dernier. Une grève dont la direction de RAM dit n'avoir pas compris les raisons d'autant que ses « propositions avaient été acceptées dans le principe », que le dialogue avec les pilotes se poursuivait dans le bon sens et qu'un accord définitif était en vue. A ce propos, le PDG de la RAM, Driss Benhima rappelle que les malentendus existants « ne portent plus sur la marocanisation », la revendication phare des pilotes.
    « Les deux parties se sont engagées à poursuivre leurs réunions dans un climat serein et responsable en vue de parvenir rapidement à un accord global et définitif les concernant », souligne un communiqué du ministère.







    Source : libe.ma

     

Partager cette page