accouchement dans les toilettes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aboujham, 12 Octobre 2008.

1. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    asalam 3alikoum a WB et BB hadi wahad lmouchkila trat 9odami hier (donc le 11 octobre)......lmouhim je suis allée rendre visite à ma belle-soeur qui vient d'accoucher d'un petit garcon à l'hopital idrissi à kénitra .....hna tatabda mou3anat anass et surtout taba9a cha3bia koula tayalghi balghah matatfara9 bin lfarmlia awala tbib; ila kayen fi3lan chi tbib bessah!!!!!!!!!!!!!lmouhim meli tatadkoul wanta tatcham frawa2ih lkariha.........dans les chambres ou y les nouveaux nés c'est pire on suffoque tellement les toilettes sentent bons:confused:.....les infermières traitent les futures mamans comme des betes aucun respect ...........bref j'ai vu le scène de mes propres yeux, j'ai vu une femme entrer dans les toilettes et d'un seul cout elle sort en hurlant que mon bébé est tombé dans les toilettes......au bout d'un instant j'ai cru qu'il a la tete coincé dans le trou du toilette, j'ai accourut et j'ai vu une marre de sang au centre un tout petit etre humain qui gisait par terre.............................des femmes sont allées chercher une infirmière qui est venue et précipitamment et froidement a couper le cordon du bébé du plasma avec un ciseau sans meme donner la peine de savoir s'il est encore en vie en nous disant qu'il est mort en l'enveloppant dans un bout de tissus donner par une femme.....en l'emmenant comme une ordure qu'elle va jeter....le malheur c'est qu'elle ne s'est meme demandée a la jeune maman comment ca s'est passé...........zidokom hta hadi mali tra dakachi b9a hadak adam wdak lplasma wfalil jaw la9tout tawaklou fiha iwa ki jatkoum hadi. hadi hia tartia sihia lmaghribia[:Z] yallah li3andou chi khbiyra 3la had l'hopital ndirou menha topic...ach balikoum

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    c'est affreux !!

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ktar 3lihom bnadem wa tla3 lihom fi rass , chaft kifach kay3amlo nsa 7awamil wa kifach les chambres dial bebes 3amrin daban wa sara9 zit

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    et dans d'autre topics: on dit encore: 9etrane baldi oula ,,,, et aussi on se demande prkoi les gens vont à des pays lointains ou il fait froid, ben voila la meilleure réponse,

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    ça rend triste had chi hada:( je préféré l'accouchement assisté à domicile, c plus décent k'à l'hôpital!!!

6. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c'est horrible, et révoltant... j'aimerais jamais assister à une scène pareil!:mad:...
    y a-t-il des médecins sur wladbladi?? dites nous comment ça se passe, y a pas de contrôle d'hygiène des hôpitaux publics ??

7. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    il faut etre sur place pour vivre la scene; ca c'etait passé vite que tout le monde était choqué et l'infirmière a fait vite (bach tssal men lmas2oulia) donc voilà comment il vont procéder dans cet hopital de m....(je m'excuse pour le terme) ils vont recoucher la femme sur son lit et quand le medecin passe l'infirmière va mentir en disant que la jeune maman à accoucher sur place.............ce que je vous raconte c'est la réalité quotidienne malheureusement. finahoua adamir almihani[11h][11h]

8. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    d'après ce que j'ai vu il vaut mieux revenir à l'age de pierre

9. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    amchi 3amrin daban...wara zbal wmika kahla wkoul mayakhtar lik 3la balak; ila briti nadafa khasak tjib m3ak javel wmoubidat lhacharat bach tkoun 3la rahtak:rolleyes:

10. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    t'a raison ya pas mieux comme solution:(

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    yama sm3t 3la had lopital. C'est pas un hôpital, hadi gourna la3nato Allah 3alayhim kamlin hada mounkar o khass ga3 hadouk idekhlohom l3bss 9lil li kaykhdem b nyeto o mouchkila ma kaybano gher hadouk chlahbya
    Ces deniers jours, il y a un remue ménage à l'entrée de la ville. Aujourd'hui, Je viens d'apprendre que Sa Majesté le Roi va venir à Kenitra, c'est la raison pour laquelle les autorités sont entrain de "nettoyer" et d'embellir le passage. Si je vous parle de ça, c'est relatif à ce qui se passe dans tous les domaines et aussi dans toutes les villes. Il faut qu'il y ait la visite de notre Roi pour que les gens aient un soubresaut de conscience car ils ont peur de leurs "profits" confortables. Il est impératif de créer une instance de contrôle de gestion intègre afin que ces responsables rendent compte de leurs états de service et soient punis sans pitié en cas de fraude, de corruption, d'abus de pouvoir ou mauvaise gestion des biens de l'Etat.

12. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ana j'ai vu ma kter mn hadchi

cheft b 3ini les malades na3ssine f al ard ca veut dire douk les salles ma kfaouch les malades ou l ba9i mne3sinhoum f al ard et plus pire deux malades par lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou 3ad lousekh ou les salles mrewnin ou l fdi7a ke7la

en gros hna f al maghrib li sehel 3lih lah ydawa f l privé hssenlo

khass tkoun une visite 3la ghefla bach ychouf b 3ino had al wad3ia ou ydirlihoum b7al li dar f l'hopital militraire f rbat

13. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    bien dit... il faut un contrôle régulier, waili wach sbitar 3la gueddo o ma9adrinch ikhallso tta 2 femmes (ou hommes) de ménage, ina99iw chwiya denia, le smig felmeghrib est de 1600 dihams, c'est pas une fortune par rapport au budget d'un hôpital public ....

moi je pense que devant une situation pareil, il ne faut pas hésiter à sortir son caméscope, ou même son téléphone portable et filmer ces scandales, avec les visages et tout, et les envoyer aux autorités, et les mettre sur youtube... on est en train de se faire voler notre argent public, et ça ça doit être exposé au grand public...

14. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    salamo 3likom
    chouf a khouya aboujham je ss sage femme et le fait de lire ce ke t as ecri m a fait vraimen du malla premire des choses si tu c pa de koi tu parle je prefere matahderch awla tgol chi haja khat2a ok!hadik smitha placenta et pa lpasma hadi hia lawla;haja akhra tjrs vous parler ke l hopital est sal yak;3lach matgolch les femmes li kayjiw ywaldou homa les sales w ma3founat w makay3rfouch fin ylouho zbal awla hta les garnitures li kaydirou kayhaydouhom w ylohom hda rajlihom awla hda ras mra akhra!!!!! je ss d accord les conditions hygienne makaynich oui walakin hta la population mam3wnach fhad lcoté;hada man jiha man jiha akhra hit nta katbat mghati man lbard w m3ach maziane w bekhir w "la khir yak w hadik l infirmiere awla la sage femme ki bayta lil kolo w hia fay9a w katasma3 flghwat w idiha f le sang w wladha ma3rfahom wach walkin awla la w rajelha wach fdar wla la;;;;;;;;;;;;;; w zid w zid hadchi kolo makaybanch lik yak;katban lik ghir hia madartch son role mali.l3jab walah kayna la n8 li kaykoun fiha plus de 40 accouchement w 4 sage femmes li kaynin ki bghitihom ydirou ytirou.iwa dwo 3lina w jiw 3lina.w zayadoun l accouchement howa hadak mali kat9rab la femme tawlad katwali tamchi ltoilette kola 5min hit chi haja ghadi takhrej < ma3rfach achno hia!!!!chkoun gal lik nta had la femme n etai pa entrain de pousser mali kant f toilette au lieu de le dir a l infirmiere.chouf akhouya avan de juger une personne 3raf ba3da les condition s li fiha w matab9awch ghir tadwiw hakakw ila kant had l infirmiere kif ma galti mamsaw9ach dc ra elle merite pa d etre sage femme awla hta femme de menage f had domaine.

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    tas raison khoya , al 7a9i9a mora <(

16. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    achman ha9i9a katahder 3liha ha9i9at bnadem li mosakh f had lmaghrib w li kayarmi zbal hdah awla ha9i9at bli les directeurs de l hopital chofara

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

3awamil ktira a khti

manadalmochi kolchi , bnadem fi maghrib mosakh wa mokharib, modarae chafara wa li fo9 minhom wa ta9am tibi machi kolo 3adim masoliya wa damir mihani

baba kan jih crise dial klawi kanadih li urgence kaylo7oh fi ard <(

18. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    en plus et parmi les phases de l accouchement kayna une phase d expulsion f had la phase la femme doit pousser;tu c keske ça veu dire pousser!!!! ça demande vraimen bcp de temps et d energie ya3ni had la femme au lieu bach tamchi la salle d accouchement mchat les toilette dc chkoun li 3lih loum l infirmiere oula la femme!!!!! ghadi tgol lia khasha tadkhol la salle kif tji;ghadi ngol lik akbar hopital f lmaghrib fih 6 tables gynecologiques fo9ach kaywaldou les femmes w parfoi les femmes kaywaldo f les lits 3la bara ya3ni khassek tchouf les conditions de travail hali ji dwi "LA LPERSONNEL;

19. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    une femme avec de modeste moyens ou médiocres même, quand elle apprend de son gényco qu'elle est enceinte doit commencer à faire des économies, épargner une bonne somme, pour que le jour "j" ne se retrouvera pas dans ces hôpitaux, qu'elle aura la possibilité d'etre bien allongée dans une clinique!!

20. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    oui hta mama 3andha le mm prob wlakin a akhouya crise des reins machi hia chirurgie d extreme urgence khassek tchouf achno kayji les urgences achno kayjiw lihom ta3def dania w li fiha chti f had domaine kayn lkhayb w lmaziane w ila bghina ngadouh khasna nchoufo bach taykhadmo had nas hali ngolo lihom ntouma mazianich machi makayn walo w nsabo fihom man lfo9 machi hchouma!!!!!!!!!!!!!ana je connai des medecin li kayachriw dwa man jibhom w dees infirmiere li kaydalou ytalbou f les medecins bach mayatkhalsouch man nas f les consultations;w wahdin akhrin ma 3ndhom mayadar kayachb3o n3as f darhom w makla n9iya w kayjiw ygolo ntouma makatkhadmouch;chhal man bant m3ana mardat b amrad khayba katji biha la femme w makatgolhach lina femme celibataire et sidatique s hna kanji w ndirou idina bla examen bla walo hit l aboratoire makhadamch awla lmedecin ma3takch l accord bach diri had l examen nhar kanmardo makaynch li ya39AL 3lik;alors chkoun li mazianch hna awla homa!!!!!!!!

Partager cette page