Ach had la3jab 3awttani ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par Friend, 1 Février 2006.

  1. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Attention à vos PC !

    Le virus Nyxem.E, alias Kama-Sutra, se prépare à attaquer votre PC le 3 février. Il est actuellement en sommeil dans plus de 8 millions d’ordinateurs dans le monde.


    Nyxem.E, Blackmal.E, Grew.A ou encore Kama-Sutra, ce nouveau virus qui se décline sous différents noms, ne cesse de faire parler de lui.
    D’origine inconnue, le parasite arrive sur le système d’exploitation sous forme d’un e.mail piégé. L’objet du message, en anglais, est volontairement accrocheur : "Sex Video" ou "School girl fantasies gone bad". En fait, le virus est caché dans la pièce jointe qui se présente en tant que photo au poids de 95 Ko. Dès que l’utilisateur ouvre la photo, le virus s’active. Il est programmé pour supprimer les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF. Ce virus ne va pas s’arrêter ici, il va scanner les adresses e.mails présentes sur le système pour s’y renvoyer automatiquement. Selon Ironport, leader de la sécurisation des e.mail, le virus peut également se copier au voisinage réseau. Il va chercher d’autres PC d’un réseau local pour les infecter et se propager aux autres ordinateurs. Nyxem.E réussit également à modifier les paramètres du système pour se lancer lors de chaque démarrage, ainsi que de désactiver les logiciels antivirus.
    Pis encore, il peut télécharger ses propres mises à jour depuis Internet à l'insu de l'utilisateur et bloquer le fonctionnement de la souris et du clavier. Mais une fois qu’il a atteint le c½ur du système, il n'a plus qu'à attendre le 3 février pour lancer son attaque destructive. En fait, il déclenche un compte à rebours calé sur le trois de chaque mois. 30 minutes après que la machine du victime est démarrée, lles fichiers visés y seront détruits et supprimés si le PC est préalablement infecté.
    Nyxem.E a déjà réussi à infecter plusieurs millions de PC à travers le monde depuis sa découverte le 16 janvier dernier. Le vendredi 27 janvier, le nombre des ordinateurs contaminés a atteint 8.573.000. Le taux d'infection est pour l’instant, plus important en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis. Ces infections sont en augmentation constante, selon Ironport. Pour l’instant, ce parasite informatique se cache dans les systèmes Windows mais, dans quelques jours, il lancera son attaque.
    Ce qui inquiète énormément les éditeurs des logiciels antivirus et experts en sécurité.
    L'éditeur antivirus F-Secure, qui avait reçu un message anonyme le renseignant sur le virus, rapporte que Nyxem.E occupe le haut du tableau de ses statistiques virales, puisqu'il représente 21,7 % des infections signalées. Il est placé au deuxième niveau de dangerosité.
    Malheureusement, ceci n’est pas un hoax, une blague de mauvais goût propagée spontanément par les internautes comme celles qui circulent depuis quelque temps sur Internet.
    Presque tout le monde a reçu un e.mail l’alertant de l’attaque prochaine d’un nouveau type de virus. Depuis le mois de décembre, trois faux virus continuent, en effet, de faire le tour des courriers électroniques un peu partout dans le monde. Les plus envoyés ont pour titre "A Virtual Card for You " (Une carte virtuelle pour vous) ou encore "Ultimas de Atenas" (Les dernières nouvelles d’Athènes). Ces virus détruiraient le secteur zéro du disque dur, c’est-à-dire là où sont regroupées les informations essentielles au fonctionnement du système d’exploitation. Le seul conseil à retenir dans ce cas est de ne jamais ouvrir les messages électroniques douteux. Le danger réside dans la pièce jointe et non pas dans le titre de l’objet du message. Il faut aussi penser à protéger son ordinateur en mettant à jour ses logiciels d’antivirus et de reconfigurer ses serveurs de messagerie. Procéder à un scan des différentes stations de travail dans les jours à venir, peut s’avérer une mesure utile.
    Enfin, il suffit de se rendre sur un site anti-hoax pour vérifier si le virus est vrai ou faux. Grâce à Internet, n’importe qui peut aujourd’hui faire des vérifications et éviter le pire.




    Le 1-2-2006
    Par : Ghita Lamrani ALM
     
  2. jniyen

    jniyen Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    kama-sutra [17h] fih dakchi [40h]

    merci pour l'info friend ;-)
     
  3. chniwla83

    chniwla83 sans ails ;)

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    hadchi koulou wa9e3 wana manachi hna. merci pour l'info
     
  4. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    ach wa9a3 ? chkoun had le membre Virus ? wach nbannih ? char7ou liya ...
     
  5. win79

    win79 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    hada a sidi 1 Virus ghadi Yjik nhar Jom3a fil Email comme un mail ta3 lmssakh,ne l'ouvre pas efface le wla ghadi ye7aye7 3la PC ta3ek w ta3 S7abek que tu contactes avec MSN ou Email
     
  6. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    ewa mlli ghay7aya7 tta 3la s7abi lli kancontacti f msn , mzyan hiya ghi n7allou , 3alayya wa 3ala asdia2i !
    de toute façon mlli fih lmssakh maymken liyach ma n7alouch !
     
  7. Angelika

    Angelika Visiteur

    J'aime reçus:
    21
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    matnssanich akhoya 3afak dir li bloqué é suprimi avant yak ana khetk [21h]
     
  8. bill_collector

    bill_collector Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    wa siro 3chi ghaniw lih frero jakko dormi vo robbama ib9a na3ess likom fel pc ...
     
  9. karateka

    karateka Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    tfou wa o allah 7ta kharajha meni khel3a o 3andi des donnés fi had sandou9 khassni ndirhom fi des cds o sgou3iya khassni gofa dyal les cds o l9adiya 7amda ryal ma ydour tfou machakiiiiiil ma 3rafna ach radi ndirou daba, wa9ile radi netbenah ana had le virus o radi nrabih yeb9a 3andi ta yekbar lol :D a wdiiiii machakil ma l9a imta yekhroj ri fi fevrier
     
  10. aminexy

    aminexy Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Ach had la3jab 3awttani ?

    c'est impressionnant!!!
    nouveau virus que je vais ajouter à ma collection
    je ne crois pas aux virus qui s'activent en une date donné
     

Partager cette page