ach ze3ma, hadchi kayn fel maghrib ?????????

Discussion dans 'Videos' créé par moostaflow, 24 Mars 2008.

1. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    yasou3 howa lmassi7. 3issa mais en verlon fhamti daba

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    jesus.
    en latin j = ya
    ceci t expliqura ces synonyme entre arabe/hebreu et langue base sur latin
    jesus = yasou3
    jacob = yacob/ ya39oub
    josef = yocef
    jasmine = yasmine
    ....

les chretiens au maroc existaient depuis le 1er siecle. puis disparaitront au temps des almohades. ces derniers avaient decide de donner le choix au non musulmans entre conversion et la mort. ( c est aussi le temps des grands conversions des juifs du maroc/ d ou viens une bonne part des fammilles de la bourgoisie, exp : la famille cohen, connu comme la seule ayant refuse de changer le nom apres sa conversion)
    depuis aucune trace des chretiens sauf dans les villes colonises. les saadiens vont autorise la 1ere eglise depuis les almohades pour les prisoniers chretiens. avec l imperialisme, les activites missionnaire vont s intensifies. un des alies de l intervention francaise un chrif de wazan va se marier a une chretienne et se converti lui meme et change son nom. evidement il n etait pas le seul.
    dans les chiffres officielles des citoyens marocains residents au pays on trouve que les chretiens represente 1% de la population. pourtant j ai jamais vu un marocain de souche qui est chretien.

3. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salam bon jai a peu prés lu tous les commentaires certes il aut etre tolerants mais je compredn tt a fait la reaction et ca serai la meme celle du choque de voir klk 1 de son bled suivre un chemin qui ne va le conduire ke vers la falaise.
    je reviens a ske tu dis kil fo areter de prendre les gens comme des idiots !! c pas le cas mais comme etant des musulmans ont sais trés bien ski ce passe du coté des autres religions notamment le christianisme qui sest vu tt chamboulé avec des manipulations des textes et c est pour ca ke s'et vu naitre l 'islam comme religion généraliste regroupant tout les gens!
    et je rappel le verset ki dis " wa mayatakhid ghayra dine al islam falane youkbala minh"
    alors arretosn notre discours subjectif on disant kil fo etre tolerants!!!

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    had video l9ito dayrino majmo3a dial mortadin mgharba , tfo kaybi3o dinhom 3ala laflous ,

ana chat asitique wa des africains maytin bi jo3 wa ba9yin muslimin , had chi kayin ghir fi bladna wa fi alger wa tonis

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    chato hadok li galo khaliwhom ydiro li bghaw hadok 3ilmaniyin libiraliyin ,

khaliw li bghat tafsad tafsad wa li bgha yachrab fi 3alan yachrab wa li bgha ykono homo ykoun 7na ummah makataskatchi 3ala monkar

wala kolna skatna 3ala monkar kono matya9nin ana chi 3i9ab ghadi yanzal 3lina

6. Adil-Amsterdam

Adil-Amsterdam Touriste

J'aime reçus:
    3
    * Lakom dinokom wa liya diin *, touma malkom 3la 7altkom mnawdin haad l9iama kolha, ewa rjou3 llah [01m]

7. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    le choc kan 3andi mozdawaj
    le premier kan man hadik video alkofr
    le deuxieme man certains membres wakha machi chi choooooc howa la7a9ach wallaft 3la les commentaires diyalhom

kangoul lhad les membres et je cite:
    alexendre
    ahermoumou
    aghilass
    .
    .
    .
    et
    Fanida

je vous cache pas ke vos idees kaykhal3ouni, w ca montre annakom surtout hadak "ahermoumou" mchiti b3iiiiiiiid
    arjou3 li allah omatanssawch annana fi dawla "lmafroud" annaha dawla isslamiya, ya3ni kol man rtad 3la lisslam man almosslimin fa 3i9abo al7ad alli howa "9at3 arra2ss" biensur manba3d lisstitaba

fa hadik lhadra diyal lkilo alli tablina biha walli wallat 3la fom aljahala man bani jildatina alli kay3awdo dakchi alli kayssam3o b7al chi perroquet fa wallaw nass bidoun hawiya w bidoun wazi3 dini tab3in l'occident
    fa kalmat "tolerence" alli sadda3to lina biha riyoussna ra liha des limites albachar, l'islam rah mmmot tolerant mais khasskom tfahmo chno hiya la tolerence diyal lislam, raha anna kol wa7ad ghayr mosslim w 3aych fi dawla isslamiya 7or i3bad alli bgha, amma bach ibda id3i lmasslmin bach itab3ouh wi dokhlo laddin diyalo wi rtaddo 3la lislam, fa hna 7baaaaaaaaasss lmar9a, hna ya pas de tolerence abba zin

alli rtad 3la lislam 7addoho assayf ila mabghach irja3 w hada rah machi 7okm diyali oula 7okm diyal alli katssamiwhom "s7ab l7aya", mais hada 7okm allah yalli mssamin rasskom masslmin, bach masslmin bal fomm oula ghiiir bi smiya
    yalli mab9atch fihom gramme diyal lghira la3la lablad la3la khothom lmasslmin wala 3la addin diyalhom, et meme sub7ana allah ktir manhom fa9do 7ta lghiira 3la khwatathom ya s7ab le "face-book"

fa tanssa7 koul perroquet iraja3 nafsso w 3awad 7issabato wi sa7a7 ma3loumato w hadchi maghadi ikoun illa ida sa7a7ti al3a9ida diyalak en revenant ila massadir attachri3 alli hiya : 9ala allah wa 9ala rassoulo allah

wa inna li allah wa inna ilayhi raji3oun fi wlad lyoum ila kano b7al had lmital alli dkart

PS: ana makana7kamch 3la had annass alli dkart smiyathom car tt simplement je les connais pas mais kana7kam 3la les postes diyawlhom w les comm diyalhom fa hada radd 3la arrad diyalhom
    wa allah almossta3an

8. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    La 7awla wa la 9owatta illa bilah
    Merci Ali didi pour ton intervention

9. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Si on continue à accepter n'importe quoi au nom de la "liberté", mais à quoi bon nous sert ce droit ????!!!!????

Si on avait instauré quelque chose en échange : un truc genre une taxe ou autre, à ce moment-là il y aurait équilibre et exercice de droit ...

Rien ne vient juste comme ça, toute chose étant égale par ailleurs ==> il y a sûrement un prix qui a été payé ==>

Il faut savoir lequel : au nom de l'islam d'abord, au nom du droit ensuite !!

Point ne faut trop !!

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai rien compris, explique toi un peu plus.
    tu veux qu on demande des taxes sur les marocains qui change de religion ou koi???!!

11. kaoutar N

kaoutar N Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ce n'est qu'une comédie.
    7ta ila mchina b3id m3a had lfikra 7ta les chritiants makayghiwch 3la l2ilah bhad tari9a b7ala katghani 3la chi wahad 3adi

12. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Par le passé il y a une voie qui a été tracée pour le continuum de la société de ce pays : l'Islam et les institutions ==> une voie démocratique pour parler moderne.

Si aujourd'hui, il se trouve qu'on soit face à des allégations ou des courants de la sorte, il existe sûrement une forme d'investissement qui a été misée pour ce faire == > et apparemment, c'est en train de gagner du terrain ... à notre insu.

Le moyen démocratico-légalo-religieux d'en faire face c'est d'instaurer des barrières, non pas à l'entrée ( le fait d'accepter ou pas ce genre de truc ), mais à la sortie ( càd une fois rentré dans ce domaine et qu'on décide de s'y accrocher)...

C'est pour cela que je parlais de prix à payer ...

Rien ne vient juste comme ca, et rien ne se perd juste comme ca !!

Est-ce un peu clair pour toi maintenant ??!!??

Et pour répondre à ta question de manière directe: oui pourquoi pas ?

L'individu qu'on nous présente ainsi a le profil suivant:

Il s'est retiré de lui même et a rompu le contrat morale que la société et la constitution associent au projet de citoyenneté : un projet, instauré depuis des décennies et des siècles, qui a bien sûr un coût: économique éducatif, religieux, sans parler de l'image et la réputation ...

Si on accepte de laisser cet individu ne plus adhérer à ce projet, il faut qu'il y ait quelque chose en échange, des conditions de sortie ( ex: taxe, sanction, ...etc. sachant que de par le passé l'individu en question puvait y rester)
    ==>
    Ou alors il ne s'agirait que d'une farce ou gaminerie de mauvais goût !

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    la nationnalite marocaine n est pas lie a la religion, fait ca en egypte, eux ils ecrivent la religion de la personne sur sa carte nationnale.
    chaqu un est libre de sa religion!

14. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    wa ben 3ami rah lmaghrib f la constitution dialo katbin balad mosliim. certe kaynin dotre religion (kayn li ma3andimah mala)...walakin hado en general des marocain ma3andhom 39al o 9elbo l fista soit pour l'argent soit pour lvisa

[38h]

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai dit la nationnalite, pas le pays.
    le roi est amir lmou2minine.

Partager cette page