Acheter studio en espagne depuis le maroc ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par yassine0000, 22 Août 2011.

1. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

j'ai pu économiser un peu d'argent à côté et je me demandais si je pouvais acheter un studio en Espagne ?

est ce que je peux transférer un gros taux d'argent men maroc à l'espagne pour pouvoir acheter?

merci à vous :)

2. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Mais tu y es résident ,?

3. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    non je suis au maroc, ye3ni tout mon argent en dirham

4. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    nn ma question hia wach nta résident en espagne ? rah ila makntich résident maymknch lik tchri la ard la dar tma :confused:

5. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    non résident au maroc :s

sinon ila wellit résident en espagne chi nhar, ne9der n7ewel une grosse somme d'argent en dh men maroc twelli en euro f un compte bancaire espagnole ?

6. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    pour avoir un compte bancaire en espagne tu dois etre résident et avoir une adresse en espagne, alors si tu es au maroc comment tu vas le faire ??? wach ghi aji o chri studio, hanta chritih et après ? kifach ghatmchi lih ? ghadi tlab visa 7ga baghi nmchi l studio diali ? wila makntich sur place rah kif walo tkon victime d arnaque !

7. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Sinn pour ta deuxième question bien sur tu peux si tu es résident mais sinn genre kant 3ndk visa touriste wla 7aja okhra ke résident tma kaykon le montant limité

8. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    ok merci bcp lamiae :)

9. doska

doska Visiteur

J'aime reçus:
    7
    pourkoi ce type d investissement ? et pourkoi l éspagne ?

10. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    7it bari neb9a ndewez souvent les vacances temma + oula bach nekrih ou ndekhel floss b euro [:Z]

kanfeker aussi nesta9er en espagne :)

11. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    d'un point de vue légal, ce que tu demandes et une fraude de devise un Marocain résidant au maroc et n'ayant pas une carte résidance à l'etranger ne doit en aucun cas avoir des avoirs a l'étranger.

ya3ni nta maghribi o 3aych fel maghreb kama 3andak l7A9 ykoun 3andak flouss ola ay irt a l'étranger.

pour cela il faut consulter le site de l'office des changes pour plus dinformation.

www.oc.gov.ma

12. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    Merci bcp my friend :)

wila chi 7ed 3endo jinssia espagnol oula francaise (en plus de la nationalité marocaine) i9der ibi3 chi 7aja dial 3a9ar qu'il a au maroc et transféré l'argent en france ou espagne ?

Et comment ils font les français pour acheter un ryad à Marrakech b 60 mellione ? alors que ma3endhomch jinssia et il ne résident pas au Maroc ?

merci pour vos réponses :)

1 personne aime cela.
  13. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    je réside en Espagne et je connais des marocains qui ont des biens ici et ils résident au maroc tayjiw pour passer leur vacances slmt.

tu peux t'infomer à l'ambassade espagnole au Maroc a ce propos et je ne pense pas que ça sera difficile.

pour ce qui concerne le transfert des fonds il faut slmt justifier les raisons et la source de ton capitale et tu auras tout le droit de les transférer n'importe ou au monde entier après un accord de l'office des changes. c ton droit et ton argent et tu es libre à les investir même hors maroc.

14. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    les français n'ont pas besoin de visa pour aller au Maroc, et faut pas oublier qu'il y a des riad et des endroits où il faut l'accord de l'Etat bach tbi3 o fiha bzaf tlo3 o 8bout 3la wr9a wla joj.
    ila kant 3ndk nationalité étrangère tma mab9at hdra
    aji fin kayn had riad b 60 millions wrih lia 3afak <D

15. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    merci c trop bien alors,

c'est un exemple je ne connais pas le prix :D

16. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

alors au maroc jusqu'à aujourd'hui il n' y a de libre circulation de la monnaie, donc tout transfert d'argent est illicite, deplus même si l'office des changes te donne un accord les fonds sont limités ;) voir le site pour les détails il y a une dotation annuelle pour les résidants et non résidants au maroc pour les MRE c'est 200 000Dhs en devise/An et les résidants c'est 40 000dhs/an.

prière d'envoyer un mail ou de s'informer sur place sinon tu auras un problème et ca peut te causer des soucis et même un emprisennement ;).

alors pour ce qui est en rouge il y a un probleme s'ils n'ont pas de résidances en espagne c'est un transfert illicit d'argent...... un marocain résidant au maroc n'ayant pas de résidance ou de nationalité n'a pas le droit d'avoir des avoirs (soit fonds liquid ou immobilier) à l'etranger.

pour te répondre la france et pays ayant libre circulation de la monnaie peuvent acheter des biens et avoirs des fonds à l'etranger mais ils doivent le déclarer c'est à dire pays des impôts pour ça. par tout dans le monde, il n' y a pas de problème tant qu'il paie des impôts ;)

17. yassine0000

yassine0000 Touriste

J'aime reçus:
    6
    merci mec tu gère.

18. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10

J'ai pas entré dans les détails des lois, j'ai procédé logiquement.
    Merci quand même

Partager cette page