ACNé

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par ChA3nOuNa, 12 Décembre 2005.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    - Qu'est-ce qui déclenche l'acné ?
    La cause de l'acné est hormonale : la production de sébum est accrue sous l'action des hormones androgènes lors de la puberté. Les premiers boutons apparaissent vers treize ans chez les filles et quinze ans chez les garçons. L'excès de sébum provoque une infection et une infection et une inflammation des glandes pilo-sébaccées et la formation de boutons rouges ou parfois purulents.

    - Des aliments comme la friture ou le chocolat sont-ils responsables de l'acné ?
    Bien que la cause de l'acné soit hormonale et non alimentaire il est très important, notamment pour la santé de la peau, de veiller à avoir une alimentation équilibrée. Des frites de temps en temps et du chocolat modérément ne peuvent pas être à l'origine d'une acné. Mais ces aliments tout comme l'alcool, les plats très épicés, l'excès de sucre et de graisses peuvent voir un effet aggravant sur l'acné.

    - Les peaux noires sont-elles plus sujettes à l'acné ?
    Non seulement l'acné est plus fréquente sur les peaux noires mais elle dure aussi plus longtemps. Il n'est pas rare, en effet, de voir l'acné durer jusqu'à 30-35 ans, voire plus chez certains.
    L'acné sur les peaux noires se manifeste aussi plus souvent par des microkystes, qui sont durs, douloureux et parfois purulents. Ils sont dus à la rétention du sébum dans les pores. Les boutons d'acné causent plus souvent sur les peaux sombres, des taches foncées qui sont très difficiles à faire disparaître surtout si les lésions ont été manipulées.


    - Quels produits d'hygiène conviennent aux peaux acnéiques ?
    Contrairement à ce qui se pratique parfois, il ne faut surtout pas utiliser de produits «décapants» à base d'alcool. Les peaux acnéiques sont certes grasses mais surtout fragiles. Pour le nettoyage, il convient d'utiliser des savons surgras, des gels ou des laits démaquillants et surtout après, ne pas oublier la crème hydratante. De «l'eau de soin», une lotion antiacénique, un «patch» ou un stick peuvent aussi contribuer à accélérer la guérison.
    Le soleil est un faux-ami qui, dans un premier temps, semble faire régresser les boutons mais qui, en fait, les entretient. Un écran solaire (non-comédogène) s'impose donc même pour les peaux noires.

    - Est-ce que la pilule guérit l'acné ?
    Certaines pilules à base d'acétate de cyprotérone, comme la Diane, peuvent avoir une influence favorable sur l'acné. D'autres pillules, en revanche, contenant des progestatifs peuvent l'aggraver. Par contre, le fait de commencer à avoir des relations sexuelles ne soigne pas l'acné malgré la croyance populaire qui affirme le contraire. Cela était vrai à une époque où le début de la vie sexuelle, plus tardif, coïncidait avec la disparition de l'acné.

    - Quels sont les médicaments les plus actifs ?
    La majorité des acnés juvéniles disparaissent avec un traitement local parfois associé à un traitement général antibiotique. Quel que soit le traitement, il nécessitera de la patience (Plusieurs mois) et il sera parfois nécessaire de recommencer.
    Dans les cas d'acnés très sévères ou résistantes, l'isotrétinoïne (un dérivé de la vitamine "A") assure une disparition définitive de l'acné mais assèche considérablement la peau. Ce traitement lourd, qui dure plusieurs mois, est formellement contre-indiqué avant 16 ans car il a une incidence sur la croissance. Les femmes qui le prennent doivent aussi impérativement être sous contraception car ce traitement peut être à l'origine de graves malformations f½tales.

    - Avec une peau à problèmes, doit-je renoncer à tout maquillage ?
    Pas forcément car il existe toute une gamme de produits destinés justement aux peaux acnéiques : ils sont dits «non comédogènes» (ne favorisent pas les boutons). Mais dans la pratique, les fonds de teint notamment sont souvent gras et leur application quotidienne entretient l'acné.
    Mieux tolérées, les crèmes hydratantes teintées permettent de camoufler les rougeurs tout en traitant la peau.
    Garçons comme filles auront intérêt pratiquer par un médecin compétent un nettoyage de peau qui permet d'évacuer le contenu des microkystes et des comédons, sans risquer de cicatrices indélébiles. Et puis, à pratiquer de temps en temps, le «masque au blanc d'½uf» qui donne un coup de frais: un blanc d'½uf battu en neige avec une pincée de sel. Appliquer sur le visage, laisser sécher, rincer.
    source: la marocaine
     
  2. jessie

    jessie Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : ACNé

    Salam 3laykom,

    Merci pour cet article intéressant. Heureusement l'acné c'est le passé pour moi.

    Thalla
     
  3. jessie

    jessie Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : ACNé

    Salam 3laykom,

    J'aimerais bien ajouté quelque chose. J'ai lu dans le sujet "Points Noirs" quelque chose sur la levure de bière. Malheureusement j'ai pas bien compris le message car une partie était en arabe. Avant j'avais une forme légère d'acné et j'ai pris des géllules avec la levure de bière et franchement ça m'a aidé.

    Thalla
     
  4. La_Boss

    La_Boss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : ACNé

    alors j ecri ke la levure de biere, c bien j deja essayé mais po en tablete je suis partie dans un bar (mais pas pour boire) seulemen pour leur demandéleur levure sa ve dire la mousse blanche de la biere et sa marche vraimen mais j'en vous dis pas pour lodeur :p.

    keceke j ecris en arab c selemen j j'amais entendue la levure celle kon met dans le pain ou les gateaux.

    et apres personnelemen je mes plus la levure de biere mais je mes (pro-active et eri-trogel) [06c]
     
  5. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : ACNé

    moi aussi je prends de la levured e biére en comprimés, ça donne une structure plus forte pour les cheveux, un equilibre intestinal et aussi une peau plus nette!!!!!
     
  6. houda

    houda Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : ACNé

    merci beaucoup pour ses conseils! moi je sais que diane35 m'a beaucoup aide avec mes boutons, j'avais la peau hyper nette mais malheureusement j'ai du l'arreter pour ses effets secondaires mais aussi parce que je veux avoir un bebe!
     
  7. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : ACNé

    diane 35 c koi!!!!!c une pillule? enfin je te dis alah ybarek moukadamane lala [25h] [25h] [17h] inchalah tfarhi bihe wala biha!!!!!
     
  8. safaeam

    safaeam Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    bonjour
    j'ai tant souffert du problème de l'acné, mais j'hésitai toujours sur les traitement du peur de leur effet secondaires, et des produits chimiques dedans, cela donc fai 8ans ou plus que je galère, dernièrement on m'a conseillé un produit de l'aloe vera, j'ai cherché des information sur cette plante sur internet, et j'étais surprise de la façon dont on parlai la dessus. cela fai 3 mois que je l'utilise, il est naturel a base du miel et de l'aloe, maintenant j'ai qlq taches mais ils disparaissent petit a petit. si qui quonque veut des info la dessus n'hésiter pa a me contacter : safaeam@yahoo.fr
     
  9. mawza

    mawza Ambitieuse

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Salam
    l'aloe existe il au maroc?
    merci
     
  10. norosud

    norosud joli n'est-ce pas ?

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    0
    bon appétit bien sûr !!!!! :eek:
    parler d'acné dans une cuisine .... comme c'est apetissant ! :rolleyes:
     
  11. diinaa

    diinaa Visiteur

    J'aime reçus:
    82
    Points:
    0
    moi aussi jé cru ke c un nouveau plat :eek:
     

Partager cette page