Acquittement de Hassan Haski, poursuivi pour terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 5 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Salé - La chambre criminelle (premier degré) de l'annexe de la Cour d'appel à Salé, a acquitté, jeudi, Hassan Haski, poursuivi dans le cadre de la loi anti-terroriste.

Le mis en cause, qui a été récemment extradé par les autorités judiciaires espagnoles, était accusé de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence".

Dans son réquisitoire au cours de la séance de jeudi, le parquet général avait réclamé 20 ans de prison ferme à l'encontre du prévenu, pour son implication dans des actes terroristes, alors que la défense a plaidé l'acquittement.

Hassan Haski, alias "Abou Hamza", 41 ans, purge une peine de 14 ans de prison ferme en Espagne, pour son implication dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

La justice espagnole considérait Hassan Haski, avant même son procès, comme "l'un des chefs les plus en vue du Groupe islamique marocain combattant (GIMC)", en signalant qu'une nouvelle cellule relevant de ce groupe était en phase de reconstitution en Europe, sous la direction du prévenu, au moment de son arrestation en 2004.

L'Audience Nationale, la plus haute instance pénale du pays, avait décidé, en septembre dernier, l'extradition "temporaire" de Hassan Haski au Maroc, pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca en mai 2003.

La décision d'extradition a été prise alors pour une durée de six mois renouvelables le cas échéant.

http://www.map.ma/fr/sections/boite3/acquittement_de_hass/view

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Il a été acquité ok mais pour quelle raison ?

Partager cette page