activités royal

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 20 Août 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Hier au Palais Royal à Tétouan

    S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, hier vendredi au Palais Royal à Tétouan, le Président sénégalais, Abdoulaye Wade.
    Le Souverain a eu un entretien en tête à tête avec le Président sénégalais.
    A son arrivée au Palais Royal, le Président Wade a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.


    Avantd'être reçu par le Souverain à Tétouan, le Président de la République du Sénégal, M. Abdoulaye Wade, a effectué une visite dans la Zaouia du Saint Sidi Ahmed Tijani de Fès.

    Le Président sénégalais et la délégation l'accompagnant se sont recueillis sur la tombe du grand Sheikh soufi, grand mystique musulman né en 1150 H (1737) à Aïn Madi et qui est mort en 1230 H (1814) dans la ville de Fès, où il est venu pour la première fois dès l'âge de 21 ans pour compléter sa formation théologique.


    M. Wade était accompagné lors de cette visite notamment du wali de la région de Fès-Boulemane et gouverneur de la préfecture de Fès et de personnalités civiles et militaires.

    M. Abdoulaye effectue une visite au Maroc au cours de laquelle il a assisté, jeudi à Ifrane, aux côtés de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, à l'ouverture de la deuxième édition du Sommet panafricain des jeunes leaders (18 -23 août courant).



    Source: MAP
     
  2. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    S.M. le Roi reçoit le sénateur Richard G. Lugar

    Le sénateur américain a supervisé la libération des 404 détenus de Tindouf

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, hier au Palais Royal à Tétouan, le sénateur américain Richard G. Lugar, président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat.
    Le sénateur Lugar était accompagné, lors de cette audience, de l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, M. Thomas Riley et du général James Jones, commandant des Forces américaines en Europe.


    Cette audience s'est déroulée en présence de MM. Mohamed Benaissa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Taib Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.


    Source: MAP
     

Partager cette page