Activites royales

Discussion dans 'Info du bled' créé par osiris, 16 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    SM le Roi préside une cérémonie d'accueil officiel en l'honneur de la Présidente de Lettonie

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, mardi à l'esplanade du Mechouar du Palais Royal de Casablanca, une cérémonie d'accueil officiel en l'honneur de la Présidente de la République de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga, en visite officielle au Maroc.

Après une salve de 21 coups de canon saluant l'arrivée de son Excellence Mme Vike-Freiberga et l'exécution des hymnes nationaux marocain et letton, SM le Roi Mohammed VI et Son illustre hôte ont passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Par la suite, Mme Vike-Freiberga a été saluée par le Premier ministre, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le président de la Cour Suprême, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil Constitutionnel, le président de la Cour des Comptes, le procureur général du Roi près cette Cour, le Haut commissaire au Plan, le Haut commissaire aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, et par le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes.

Mme Vike-Freiberga a été également saluée par le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, le Chambellan de SM le Roi, le directeur du secrétariat particulier de SM le Roi, l'historiographe du Royaume, le directeur de la Cour Royale, des chargés de missions au cabinet royal, le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs de missions diplomatiques européennes accréditées au Maroc, les officiers supérieurs de l'Etat-Major général des Forces armées royales, le Directeur Général de la sûreté nationale, le Directeur Général des Etudes et de la Documentation, le Directeur Général de la Surveillance du Territoire, le Wali de la région du Grand Casablanca, les élus et par le commandant de la place d'armes.

SM le Roi a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant la Présidente lettone et qui est composée du ministre des transports, M. Ainars Slesers, de l'ambassadeur de Lettonie au Maroc, M. Rolands Lappuke, du chef du protocole, M. Artis Bertulis, du sous secrétaire d'Etat au ministère des Affaires étrangères, M. Edgars Skuja et du conseiller diplomatique à la présidence de la république, M. Janis Mazeiks.

La délégation lettone comprend également le secrétaire de presse à la présidence de la république, Mme Aiva Rozenberga, le chef du protocole de la présidence de la république, Mme Laila Sedleniece, le conseiller économique à la présidence de la république, Mme Zane Zeibote, la représentante de l'agence d'investissement et de développement de Lettonie, Mme Indra Freinberga, le conseiller spécial de la présidente, M. Karlis Freibergs, la sous-directrice du service des pays du Moyen Orient et de l'Afrique au ministère des Affaires étrangères, Mme Judite Dobele et le premier secrétaire à l'ambassade de Lettonie à Rabat, Mme Lolita Lenkevica.

A cette occasion, la présidente de la république de Lettonie a été saluée par les membres de la délégation d'honneur, composée notamment de Mme Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargée de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées et de Mme Aicha El Kabbaj, ambassadeur du Maroc au Danemark et aux républiques de Lettonie, d'Estonie et de Lituanie.

A l'entrée du Palais royal, SM le Roi a offert à Son illustre hôte la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.

www.map.ma

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Activites royales

je m en fou royalement de l'activité royale [25h]

3. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

awwwwaaahhhhhhh
    on a fuis les activites royales a la tele, et elles nous suivent meme jusqu' ici :D

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

wa yeah a sahbi [22h] RAH RTM mamkesrashe men hade nahiya dima katferehna les activites [07h]

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

je me retien bzaz kant baghi ngoul chi kalma khayba mais bon sir lah ya3fo 3lik a ssi manson10

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

oua barrad a ssi Prison Break, de toute facon le message est passe [22h]

7. narnia

narnia Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana ba3da j aime bien voir les activites royal.au moins on sait ce ki se passe chez nous et c ca la democration ;-)

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

non ma daz 7ta msg a khouya en plus tu as fais kelke chose li contre la chart du site et tu merite un avertisement si non ila ma kantich gahdi takhdo kant n3ayrak ana o nakhdo f blasstak

9. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

hadi hiya la solidarite wla ila falla !!!!!!! [24h]

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

chouf khouya ngoul lik une derniere chose wakha rada tjik machi hya hadik
    un marocain ki ne dis pas allah al watan al malik pour moi c'est pas un marocain
    et dsl

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

drari calmiw la3b, elli ban lih shi 7aja mashi hia hdik, kayen le bouton "signaler au modérateur"

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

un marocain c qlq'un qui ai né au maroc et qui aime son pays. pas besoin d'autre chose!!

13. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

fink a mostafa l3alawi [22h]

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ah bon tu crois k'il sufit d'aimé ? rah ghir kay bane lik si tu veux aimé rah khassak film mixiki
    nta tu es pret bach thaz raya dyal lmaghirb maktoub fiha chi3ar dyal bladak o thbat t7arab f sa7ra? bien sur ke non
    le roi c'est le symbol dyal chi 7aja smitha lmaghrib wakha ykoun kif ma kan b7al khayb b7al zwine
    goulo lya ghir chi blad 3arabya ma b9ach fiha nidam lmaliki o tafrato daba
    yak li kay yji man ba3d kay wrat l7okm
    iwa malna 3la tirane o lhadra lkhawya?

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

et pour etre clair m3a kolchi la charte du site interdit ke kelk1 insulte le roi

et ce ke j'ai dis sur celui ki est marocain c'est mon avis perso rien de plus et j'ai rien contre personne o l7amdo li lah

vous etes tous des marocains 3la rassi o 3aynya si kelk1 insulte son roi pour moi il ne l'est plus safi had chi li 3andi ngoul ana

16. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Activites royales

les attaques personnelles ca prouve 2 choses : 1) c'est qu'on ne sait pas et\ou qu'on est trés mal renseigné , 2) que le makhzen a longue vie devant lui puisqu'il y a encore des gens qui ont des idées pareilles.... [22h]

le nationalisme est une indoctrination du cerveau
    et un slogan sous lequel on peut faire tout passer !!! ..... oui quasiment tout. a La 1ere guerre mondiale la russie envoyait les paysans se faire tuer au front alors qu'en secret le tsar et sa bourgeoisie faisaient des accords financiers secrets avec leurs soit disant ennemis.
    C'est alors le grand Lenine qui a appelle a l'abolition du chauvinisme (=le nationalisme a la noix) et a arrêter la guerre.

Tu dis que la monarchie est sacree !!! desole mais elle ne l'est pas et ses crimes seront juges tot ou tard. des camps de tazmamart a la guerre du rif jusqu'aux annees de plomb and so on .....
    même le manuel d'histoire ne dit pas que My Smail etait un des plus grands sadiques qu'ait connu le maroc !!!!

la monarchie est redevable et c'est inadmissible que même des leaders politiques ne savent pas comment évolue l'affaire du sahara qui a justement a ete malmenée par Hassan II.

Quant a ceux qui se comparent aux monarchies du golfe, je leur dis desole !! je ne veux pas avoir de zero sur la tete!!!

amicalement

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

makhzan????????

un mot ki me fait rire parce ke c'est kelke chose ki n'existe plus
    khouya fakar mazyan o 7wala t9alab 3la fine ka tbane lik sora dyal had lmakhzan o chno howa lmakhzane 3andek? ila kan howa lmalik sma7 lya ngoul lik rah ghir kay bane lik

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

film mixiki?? ach had lhedra???

je voulais parler de l'idée de ce qui pourait définir la marocanité d'une persone, si pour toi aimer le roi ca la definit, pour plusieurs personne ce n'est pas le cas.

19. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

1- merci pour osiris ton sujet...
    2- le respect vers un monarque c une chose Basic, abstraction faite des personnes mitiger [17h]
    3- tollerence oblige
    4- etre civiliser c le critiquer toutes chose directement a la personne concernée [ si on considere un homme un vrai homme de parole ]
    5- clairvoyance chose perdu
    6- je croi plus a ces jeunes d'aujourd hui ===> la critique pour la critique sans etude de leurs vie
    7- Pffffffffffff
    8- Mou7al wach radi ndiro chi 7aja fi 7yatna Dima Lour Lour kif el 7alazone Allah yastar [17h]

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

pas de koi khay khushluk,da2imane fel khidma,et merci pour ta prestation [06c]

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page