Addoha: Gros pari sur l’habitat social

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 11 Février 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    · Objectif: 100.000 unités sur 5 ans

· Casablanca, Marrakech, Meknès, Agadir, Tanger: les principales villes

Produire 100.000 unités d’ici fin 2014. C’est le nouveau du groupe Addoha dans le segment du logement social. Fort de la visibilité qu’octroie le nouveau dispositif de relance sur ce type d’habitat, le groupe Sefrioui ambitionne de mettre les bouchées doubles de façon à construire près de 25.000 unités par année.

A cet effet, Mardi, les nouveaux cahiers des charges ont été finalisés au département des Finances. Les textes ont été adoptés en présence des représentants de la Fédération des promoteurs immobiliers (FNPI) et de la Direction générale des impôts (DGI).

A signaler que le nouveau dispositif, entré en vigueur le 1er janvier, offre aux promoteurs immobiliers, engagés à construire un minimum de 500 logements sociaux sur cinq ans, une batterie d’exonérations fiscales et de droits d’enregistrement, notamment la TVA.

L’acquéreur, quant à lui, bénéficiera d’une aide de 40.000 DH par logement, proposée par l’Etat pour combler le différentiel de TVA.

Les conventions portant sur ces logements sont actuellement en cours de finalisation. Pour ce qui est d’Addoha, les conventions seront signées le 1er mars. Date à laquelle démarreront les chantiers de construction.

Selon Addoha, «ces conventions devront drainer un investissement global de plus de 2 milliards de DH». Ce type de produit va être déployé, dans un premier temps, auprès de cinq grandes villes du Royaume, à savoir Casablanca, Agadir, Meknès, Marrakech et Tanger.

A lui seul, l’axe Casa-Kénitra accaparera la part du lion avec pas moins de 15.000 logements enclenchés dès le mois prochain.

http://www.leconomiste.com/

2. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    Re : Addoha: Gros pari sur l’habitat social

tan3raf chi nass ghadi ya9raw had l'artice o yet3a9do 7it apparemment il ne vont pas bénéficier des 40 000 dh hhhhhhhhhhh

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128

ca concerne les 20 M²

4. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26

svp lli 3ando chi tawdi7 yfidna Allah yjazih bi al khir

5. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26

mais non !!!

ça concerne les 60 M², sauf qu'avant ils coûtaient 200.000 DH et à présent ils coûtent 250 000,00 DH

6. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

effectivement, il parait que ça sera appliqué pour les nouveaux achats et non sur les anciens achants même-s'ils ne sont pas encore livrés

7. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

YA LA HAH!!!! lichra b 20 millions; ghadine yredou lih la TVA; cad 5 millions, o ghada tele3 3lih l'appart ghir b 15 millions !!! à condition qu'il soit comme sa resisdance principale o may ybi3ch 3la 4 ans !!!!

à mon avis c'est dohha li tsaydate mechi lmowatine!

8. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Alla assidi, rah wa7ed khayna ja dwa 3la hadchi fi tv

pour doha : rah dawla 3fathoum men dara2ibe bach tchaja3houm

pour mowatine : daro charte anno maykounch déja wakad fi sakane i9tissadi, o c vrai maybi3ch avant 4 ans, o pour bénéficier des 40 000 Dh rah taykoune f le compromis de vente maktouba le prix du bien 250 000 DH o 40 000 de TVA à récupérer, o dariba tay3tiwha le notaire (7it houwa l'intermédiaire)
    wa 3alayh lli déjà msaba9 lihoum flouss o wakhed compromit 9bale had la convention, rah mafihch had le rabattement fiscale

9. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

rah le compros dar 9dim!! la loi est nouvelle! donc le compromis doit suivre! car doha va beneficier d'une defiscalisation sans que pour autant l'acheteur recupére la tva!
    la loi est claire, o galha 7jira à plusieurs reprises! ce qui reste, la rentrée en vigueur de la loi? quand? deverons nous peut etre poser la kestion au bureau de 7jira?

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

vas y
    idi 3la katfak

houma tayhadro 3la les projets lancés à partir de la signature de la convention, mais pour les projets en cours, l'éclatement des titres est déjà fait, les dossiers sont tous ouverts selon les conditions d'achat en vigueur au moment de la signature du compromis, les chantiers sont en cours et c'est pas la date de la finalisation du paiement ou de la livraison qui décident de suivre ou pas la convention,

11. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

bah si! car puisque le projet est en cours, donc le bilan n'est pas encore deposé!!! ce que joue fort pour la defiscalisation! wallaho a3lam!
    choufi daba Sefroui ach ghadi yfadel de point de vue fiscal?
    l'ancien regime fiscal ola le nouveau?
    7jira ghadi yetla9 lih le3b pour decider, comme ça la loi de hjira paase en douceur!

12. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

rah tabkhinha binathoum

ach gal najibe ?

13. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

gal yredou chi 2.5 millions
    ach galet doha?

14. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

mnine jab had laklame ?

15. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

ce sont les rumeurs li rayjines temmak!

16. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

ya khabar bi flouss bokra yeb9a bi balach

17. aalter

aalter Visiteur

J'aime reçus:
    8

tu as raison!![20h]

18. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

cette loi a été adopté pour stopper les promoteurs qui exigent le noir sous la table,
    mais le malheur c'est qu'il ne vont rien arreter et en plus les promoteurs vont beneficier aussi des reductions fiscales,

tfou 3la blad,

autre chose, concernant la durée de vente qui doit etre superieur à 4 ans d'habitation, c'est juste un piege. ana chrit en 2002 et on m'a dit ça, apres ils ont prolongé ce delai qui est de 8 ans mnt, et l'adresse doit figurer sur la carte d'identité comme justificatif.

tfou 3la bladi tani

19. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

t'es sérieux là !!

20. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

oui khti mimalion,
    ils prennent en consideration la date de validité de la CIN où figure l'adresse du bien

Partager cette page