Adil Charkaoui est libre

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 15 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Montréal - Adil Charkaoui, un marocain résidant au Canada, affirme que le certificat de sécurité qui pesait contre lui depuis mai 2003 a été révoqué, rapporte "Radio-Canada".


    [​IMG]


    "Le Montréalais d'origine marocaine a reçu, mercredi, le jugement de 60 pages de la juge Danièle Tremblay-Lamer de la Cour fédérale. S'appuyant sur ce jugement, Adil Charkaoui affirme que le certificat de sécurité est abrogé et que la décision est définitive et sans appel", ajoute la même source.

    Le 25 septembre dernier, la juge Tremblay-Lamer de la Cour fédérale a levé les dernières conditions qui restreignaient la liberté d'Adil Charkaoui. Ce dernier a d'ailleurs coupé, devant les caméras de télévision, le bracelet menu d'un GPS qu'il était forcé de porter à la cheville depuis 2005.


    "L'homme de 36 ans détient le statut de résident permanent au Canada. Il nie avoir appartenu au Groupe islamique combattant marocain, une organisation terroriste associée à Al-Qaïda à qui les attentats de Casablanca (en 2003) et ceux de Madrid (en 2004) ont été attribués", selon la même source. Toutefois, les autorités canadiennes ont toujours maintenu qu'elles détenaient des preuves à cet effet contre Charkaoui.


    http://www.emarrakech.info/Adil-Charkaoui-est-libre_a28055.html
     

Partager cette page