Adil Chihi, entre la Mannschaft et les Lions de l'Atlas

Discussion dans 'Maroc' créé par oisis73, 10 Septembre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Décidément, les sélections nationales européennes flashent pour les joueurs marocains résidant en Europe. Des Boukhari, Chamakh, Hajji, Yaagoubi, Boussaboune, Boussoufa… seul Boulahrouz aurait succombé à la tentation. Les autres ont tous fait preuve de patriotisme.
    [​IMG]
    Et ce n'est pas Adil Chihi qui sortira du lot. La Mannschaft veut faire de lui le nouveau Lukas Podolski, mais Adil préfère des noms qui sonnent marocain, un Timoumi, lui conviendrait mieux.

    Né le 21 février 1988 à Düsseldorf en Allemagne et doublement nationalisé allemand et marocain, Adil s'est initié au football dans les catégories des poussins et benjamins du club de Düsseldorf avant de rejoindre les cadets, puis les juniors de FC Cologne, alors en deuxième division du Bundesliga. Il n'avait que 17 ans lorsque des équipes françaises, espagnoles et anglaises manifestaient leur souhait de le recruter. Mais les dirigeants du club allemand, aujourd'hui en deuxième division, se sont précipités pour lui faire signer un contrat de 4 ans et ce, à la veille du Mondial junior, où il allait atteindre le carré d'as avec les poulains de Fethi Jamal.

    C'est tout de suite après que la Mannschaft allait exercer une forte pression sur Adil pour l'intégrer dans la sélection des moins de 21 ans. Une pression qui s'est propagée à son club de FC Cologne pour resserrer l'étau sur le jeune marocain. «En même temps que la Mannschaft, la direction de mon club, particulièrement l'entraîneur, essaie de me faire chanter.

    Le prix de ma résignation serait de perdre ma titularisation au sein du club. Je ne cèderai pas quelles que soient les conséquences. En tant que joueur professionnel, je fais bien mon devoir. J'ai inscrit deux buts en trois matches, que veulent-ils de plus? Porter le maillot allemand ? Pas question».
    Adil relève ainsi le défi contre la volonté des Allemands. Il veut devenir Lion après avoir confirmé son talent en tant que Lionceau, lors de la Coupe du monde junior de football de 2005 aux Pays-Bas.


    «J'ai déjà porté le maillot des Lions de l'Atlas en compétition mondiale. Je remercie Fethi Jamal de m'avoir fait confiance. Pour moi, le rêve n'est qu'à son début », poursuit-il.

    Adil est encore peu connu du grand public, mais fait beaucoup parler de lui au Maroc. Le joueur de la réserve de Cologne en Bundesliga a réalisé de grands matchs en sélection de jeune, et a semble-t-il tapé dans l'½il d'Arsène Wenger. L'Alsacien, passé maître dans l'art de dénicher de jeunes talents émergeants, souhaite faire de Chihi l'un des membres de la très jeune garde des Gunners, emmenée par les Fabregas, Diaby, Walcott et Djourou.

    Selon plusieurs journaux anglais comme News Of The World et le Sunday People, l'attaquant pourrait effectuer un essai sous peu du côté de l'Emirates Stadium d'Ashburton Grove. Adil est également convoité par Tottenham, mais toute éventualité sera reportée à la deuxième étape des transferts.

    Il faudrait rappeler que derrière Adil, le joueur professionnel, se cache Adil l'humaniste. Son action humanitaire en faveur d'une fille de 12 ans, Fatima-Zahra N'hihel, de la région de Témara, ville natale de son père, dénote cet aspect-là.

    Surprenant pour un jeune de son âge de porter une attention particulière à une fille démembrée. Plus que cela, Adil compte prendre en charge l'implantation des mains et des pieds par des spécialistes allemands. Un joueur grand de talent et de c½ur.

    [​IMG]
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : Adil Chihi, entre la Mannschaft et les Lions de l'Atlas

    llah yerdi 3lek a bba adil [:Z]
    même si le titre du topic prête à confusion, là il tranche catégoriquement pour le maroc
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Adil Chihi, entre la Mannschaft et les Lions de l'Atlas

    wa lakin fte3li9 fel2ida3at dyal lalman taygolo be2anna8o bgha yel3eb m3a lekip dyal lalman o 8adchchi sme3to ghir lyom 7it le3bat köln felka2s dyal lalman omarka li8om Adel joj byot dyal rrbo7
     
  4. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : Adil Chihi, entre la Mannschaft et les Lions de l'Atlas

    gha ka ybghiw y2atro 3li8; seyyad b fommo gal belli maghadi yl3ab f tta chi montakhab men ghir lmaghrib,
    o fate li8 la3eb m3a lmontakhab dial junior, nniya kayna; machi b7al 8adok lli feltou8om 3lina chi nass ...
    khass gha 8ad fakher yt7arrek bach yselectionni8 derri kwayri, 2ila khellah ytsenna b7al walou ybeddel ra2yo, o dik sa3a il aura raison de le faire d'ailleurs
     
  5. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Adil Chihi, entre la Mannschaft et les Lions de l'Atlas

    8ad lmatchat lli chefto l3eb fi8om reb3a dyal lmatchet marka reb3a deyal lebyot, o sseyed tey9sser li8 m3a raso wa khir llaye8di fakhir oyji ydreb chi dwira flalman bach yechof 8ad ddriri o chi le33aba khrin kib7al Azwak wachcha l3eb m3a lalman chubban, 8ad liyamat tayban liya tayrejji3 l2imkaniyat lli kant 3endo 9bel maytedreb.
     

Partager cette page