Aeroexpo 2007 - Première édition à Marrakech

Discussion dans 'Scooooop' créé par Pe|i, 27 Août 2007.

  1. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Le 1er Salon international des industries et services aéronautiques "Aeroexpo 2007" aura lieu du 24 au 27 octobre prochain à Marrakech, avec la participation de près de 250 entreprises représentant différents secteurs industriels et issues de 25 pays.

    Organisé en partenariat notamment avec l'Office nationale des aéroports (ONDA), la Royal Air Maroc (RAM), le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas) et les Forces Royales Air, ce Salon constituera l'occasion idoine pour mettre en avant l'ensemble des avantages qu'offre le Royaume dans le domaine de l'industrie aéronautique. Il contribuera, en outre, au renforcement du tissu industriel de ce secteur, via une implication effective des PME marocaines.

    Il se veut, en outre, une plate-forme incontournable pour un échange des expériences, des connaissances et des informations entre professionnels et experts marocains et leurs homologues étrangers.

    L'importance de ce rendez-vous n'est pas à démontrer puisque ce salon permettra un développement de cette industrie à haute valeur ajoutée au Maroc, ont expliqué les organisateurs, estimant que le Royaume est l'un des pays où l'industrie aéronautique a des perspectives prometteuses notamment avec une cinquantaine d'entreprises du secteur déjà implantées au Maroc, dont la majorité sont des filiales de groupes français.

    Le tissu aéronautique local est capable d'effectuer des opérations de maintenance tant civiles que militaires, tout en respectant les exigences de qualités européennes et américaines, ont-ils poursuivi.

    Ils ont, par la même occasion, rappelé que le Maroc tout en étant conscient des multiples potentialités, ne ménage aucun effort pour attirer les industriels, en multipliant les aéropôles, en faisant bénéficier les investisseurs d'exonérations de taxes et en modernisant les installations aéroportuaires.


    Etalé sur une superficie d'exposition couverte de 25.000 m2 avec plus de 10.000 visiteurs attendus, ce Salon ambitionne de projeter le Maroc au devant de la scène aéronautique internationale.

    Quelque 80 appareils seront, ainsi, exposés lors de cette première édition qui prévoit un programme riche et attrayant notamment avec des démonstrations en vol, ainsi que des tables rondes et des conférences entre professionnels marocains et étrangers, traitant du thème principal "Les enjeux des industries et services aéronautiques au Maroc".

    Source : Le Matin
     

Partager cette page