AeroExpo : Salon international aéronautique à Marrakech

Discussion dans 'Scooooop' créé par kochlok03, 20 Janvier 2008.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0

    Le premier Salon international dédié aux industries et services aéronautiques (AeroExpo) se tiendra du 23 au 26 janvier à Marrakech (sud du Maroc), avec pour objectif d'identifier de nouveaux vecteurs de croissance sur l'ensemble de la zone de l'Afrique de l'Ouest, indique un communiqué des organisateurs.

    "AeroExpo Maroc" est organisé par l'International Exhibitions and Conférence (IEC), membre d'Expomédia Group Plc. et le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas), en partenariat avec les Forces Royales Air, l'Office national des aéroports (ONDA) et Royal Air Maroc (RAM).


    Cet événement, qui place le Maroc au coeur d'une véritable plate- forme d'échanges, regroupera des représentants des industries et services aéronautiques civils et militaires du monde entier autour de plus de 160 exposants, issus d'une douzaine de pays, dont les Etats-Unis, la France, l'Allemagne ou l'Afrique du Sud, selon le communiqué, publié sur le site Internet d'Aero-expo.

    Des représentants des pays de l'Afrique du Nord et de l'Ouest et du Moyen-Orient, des ministères des Transports et de la Défense, ainsi que des compagnies aériennes, des fournisseurs aéronautiques et des Etats majors sont également attendus à cette manifestation.

    Avec une croissance annuelle de 20%, le Maroc figure actuellement parmi les pays où la sous-traitance aéronautique a les perspectives d'avenir les "plus prometteuses", a-t-on ajouté.
    Le royaume alaouite se positionne également auprès de ses partenaires commerciaux, notamment les pays d'Afrique de l'Ouest pour proposer son savoir-faire en matière de maintenance et de formation, notamment les pilotes, les techniciens, et les contrôleurs aériens.

    En marge de ce Salon, figure un programme de conférences visant à appréhender les perspectives de développement, faciliter les projets de partenariats et à promouvoir l'émergence de synergies entre opérateurs locaux et internationaux.


    aeronautique.ma
     
  2. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    350 dh/personne!! ca promet
    soyez nombreux à y assister!!
     
    1 personne aime cela.
  3. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Des F16 Block 50/52 pour le Maroc


    Le gouvernement américain a informé le Congrès de son intention de vendre au Maroc 24 chasseurs F-16C/D munis d’un équipement sophistiqué pour un prix qui pourrait atteindre 2,4 milliards de dollars.


    La transaction confirmerait l’échec de Dassault Aviation sur ce dossier, qui avait longtemps espéré vendre son Rafale au Maroc.


    Cette vente, explique l’Agence de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA), qui dépend du Pentagone, dans un document daté de mardi, renforcerait les capacités du Maroc à aider les Etats-Unis dans leur guerre décrétée contre le terrorisme et à se défendre lui-même.


    La notification au Congrès sur un projet de vente d’armes est requise par la loi américaine, mais ne signifie pas que la vente est conclue. Les élus du Capitole peuvent bloquer une vente, ce qui n’est que rarement survenu.


    Le Pentagone compte vendre au Maroc le modèle Block 50/52, le plus moderne F-16 utilisé par les forces américaines. Seuls les Emirats arabes unis possèdent un modèle plus sophistiqué, le Block 60.


    L’appareil, construit par Lockheed Martin, serait muni de systèmes de navigation par satellite, d’équipement de combat électronique, de nacelles de visée et de casques à affichage intégré.


    Le contrat vaudrait 2,4 milliards de dollars avec toutes les options, a précisé le département américain de la Défense.


    Jeudi 20 Décembre 2007
    Reuters


    [​IMG]

    _________________________________​

    L'AeroExpo comptait deux sublimes F16; pour des raisons de sécurité un seul avion a eu la permission de décoller.
    J'ai vu le pilote américain âgé de 65 ans, faire avec une démonstration hilarante dans les cieux de Marrakech, c'était un ouf quoi!!!
    C'est clair, ce monstre militaire a dans le ventre de quoi épater le plus hardi de nos pilotes marocains!!
     
  4. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    milagro tu n'as pas prit de photos?
     
  5. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    No vu du ciel la prise sera nulle, mais inchallah je compte m'y rendre ce vendredi!! je tacherais de ramener un tit souvenir!! (photo en compagnie du pilote F16 hihihi)
     
  6. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    hihi si j'était a ta place je prendrez une photo avec lF16 [22h]
    lmohim jibi lina les photos stp <D
     
  7. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    I will try
    sinon je te propose le site officiel!

    ICI
     
  8. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Zbougz:Comme promis j'ai les toff et même des vidéos de la bête!! une trés belle démonstration!!
    mais si possible est ce ke tu peux les récupérer sur msn??? et les mettre içi ok?
     
  9. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    ok je suis en ligne sur msn maintenant <D
     

Partager cette page