Af. du Sud: la police déjoue des attentats

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Ils voulaient poser des bombes dans les townships


    À un mois du Mondial de football, un complot de « suprémacistes » blancs d’extrême droite a été déjoué par les forces de police sud-africaines.

    Vu le climat « racial » très tendu ces derniers mois en Afrique du Sud, c’est le genre d’affaires que craignaient d'affronter les forces de l'ordre. Celles-ci viennent en effet de démanteler – un mois avant le lancement de la Coupe du monde de football - un complot ourdi par des militants de l'extrême droite blanche qui voulaient faire exploser des bombes dans des townships habités par les populations noires.

    « La police a fait une descente dans un certain nombre d'endroits et certaines personnes avaient caché des armes et des munitions », a déclaré jeudi 6 mai le ministre de la Police, Nathi Mthethwa, au sujet de perquisitions effectuées récemment. « A Pretoria par exemple, quelques personnes qui ont été arrêtées (...) planifiaient de tester leurs explosifs dans n'importe quel township noir », a-t-il déclaré, sans fournir plus de précisions sur le nombre de personnes arrêtées et sur leurs cibles. Une seule certitude, selon le ministre, certains des suspects ont des liens avec l'extrême droite et prônent un « volkstaat » (république) blanc.





    http://www.jeuneafrique.com/Article...ient-poser-des-bombes-dans-les-townships.html
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.