Af. du Sud: Zuma avoue une fille cachée

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président sud-africain Jacob Zuma areconnu aujourd'hui avoir eu un enfant hors mariage avec la fille d'un de ses vieux amis, le président du comité local d'organisation du Mondial-2010, Irvin Khoza.

    "Je confirme que j'ai une relation et un bébé avec Sonono Khoza", a déclaré dans un communiqué Jacob Zuma, polygame de 67 ans. "Durant la journée mondiale contre le sida, j'ai dit que nous devions tous prendre nos responsabilités. Je l'ai fait (...) en reconnaissant ma paternité et ma responsabilité", a-t-il déclaré dans un communiqué.

    "Le problème est maintenant entre nous deux, culturellement, entre les familles Zuma et Khoza", a ajouté le chef de l'Etat, regrettant la couverture médiatique de cette affaire. La presse sud-africaine avait révélé la semaine dernière la naissance en octobre de ce 20e enfant du président, ce qui avait provoqué une vive polémique au sein de l'opposition.

    Plusieurs partis ont estimé que le chef de l'Etat, marié en janvier avec sa troisième épouse, avait une "attitude complètement irresponsable" dans un pays qui compte le plus grand nombre de séropositifs dans le monde.

    "Il est malicieux de dire que j'ai changé ou que je sape les efforts du gouvernement pour la campagne contre le sida/HIV", a répondu aujourd'hui le président face aux attaques de la presse et de l'opposition sur sa liaison. "Nous allons plutôt intensifier nos efforts pour promouvoir la prévention, le traitement et la recherche", a-t-il réaffirmé






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...751-af-du-sud-zuma-avoue-une-fille-cachee.php
     

Partager cette page