Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

Discussion dans 'Info du bled' créé par topsecretmaroc, 17 Novembre 2006.

  1. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    La Chambre correctionnelle du tribunal de 1ère instance de Rabat a condamné, jeudi soir, l'accusé principal dans l'affaire des CD piratés, Mohamed Mahdi Boubkraoui, à une peine 10 mois d'emprisonnement assortie d'une amende de 15.000 DH.


    vente de CD piratés à Rabat

    L'accusé, dénommé Tbib (il est étudiant en dernière année à la faculté de médecine de Rabat), est poursuivi pour piratage et copiage illicite de CD. Dans cette même affaire, la cour a également condamné, pour les mêmes motifs, l'accusé Hassan Benzouina à 6 mois d'emprisonnement assortis d'une amende de 5.000 DH. L'accusé Ali Hamlane a écopé d'une peine de 4 mois d'emprisonnement et d'une amende de 5.000 DH. Lire aussi :


    Les trois accusés devront payer solidairement une somme de 800.000 DH de dommage et intérêt au Bureau Marocain du Droit d'Auteur (BMDA) avec saisie des CD piratés.

    L'accusé Adel Benslimane a été condamné à 4 mois de prison et à une amende de 5.000 DH et à verser une somme de 40.000 DH de dommage et intérêt au BMDA avec saisie des CD piratés. Abdellah Ait Ouahmane et El Mahmoudi Tindoufi ont écopé d'une peine de 10 mois d'emprisonnement avec sursis et d'une amende de 10.000 DH chacun et saisie des CD piratés.

    La Cour a aussi condamné Youssef Ibrahim et Hassan Zaim à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et à une amende de 10.000 DH chacun. Enfin, Mohamed Amine Yaalla a écopé d'une peine de 4 mois d'emprisonnement avec sursis, d'une amende de 5.000 DH et saisie de CD piratés.

    La Cour a, par ailleurs, reporté au 29 novembre courant l'examen d'un autre dossier où trois accusés sont poursuivis pour copiage et piratage illicite de CD.

    La même juridiction avait déjà condamné lundi dernier à trois mois d'emprisonnement le dénommé Abdeljalil Messaoudi assortis d'une amende de 5.000 DH et à verser une somme de 20.000 DH de dommage et intérêt à la partie civile formée du Centre cinématographique marocain, le BMDA, de la Chambre marocaine des distributeurs et éditeurs de films et de l'Instance nationale de préservation des deniers publics.

    Plus de 500.000 CD piratés d'une valeur marchande estimée à 5 millions de DH ont été saisis dernièrement à Rabat lors d'une opération de lutte contre le piratage et le copiage illicite de CD.


    MAP
     
  2. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    ewa kifach daba

    on donne l'exemple z3ma, msaken jaate fihoum da9a

    ahhhh 3la l9noune fi bladna ils l'appliquent quand ils veulent, et jamais la ou il le faut
     
  3. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    Re : Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    النفاق المغربي

    يشدو الشفارة لكبار ماشي القانون يطبق غير على لبراهش (مع احترامي للبراهش لأنهم رجال على الشفارة الكبار
    )
     
  4. tyr_aruba

    tyr_aruba Accro

    J'aime reçus:
    140
    Points:
    63
    Re : Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    salam iwa a khouya rir bini wbinak c pas selement pour donné l'exemple mé ra ils ont saise Plus de 500.000 CD piratés d'une valeur marchande estimée à 5 millions de DH ohhhhh hadou kanou taykalbou 3liha comme méme
     
  5. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    walakine combien de personne fait la meme chose ou presque ou ta wahed ma galihoum chi haja
     
  6. profares

    profares Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    Re : Affaire des CD piratés: Dix mois d'emprisonnement pour le principal accusé

    Déja, les 500 000 cd ne concernaient pas ces étudiants, mais sur Tous Rabat, car des étudiants n'ont pas les moyens ni le temps de faire tous ça .

    Sinon Derb Galef, ça ne leurs dit pas quelque chose par hazard, ou ils se foutent de notre geule .

    Combient de millions de CD se vendent par semaine, et de millards par Ans, et c'est pas exageré, car ils dépassent de loing Microsoft ou n'importe quelle compagnie.

    Si on veut vraiment faire quelque chose pour ces misérable étudiant, c'est de partire protésté ce jugement , ( C'est pas les moyens qui Manques ) Vous savez quoi, Derb Galef fait fuir les investisseurs, et biensûr en même temps de l'argent au pays au peuple et des Centaines de Milliers de postes d'embauche, et pourquoi l'état ne dit rien, car tous simplement c'est tous sauf un vrai état, un gang, une mafia, ou la devise n'est pas " ALala, Alwatan, Almalik", Mais " Buisness, tous le buisness, et Rien que le Buisness, le Reste on s'en foux "

    Comment et pourquoi, ça va vous étonnez, comme ça a étonné canal Sat (canal plus ) ou Microsoft, et d'autres, au centre de Derb Galef, il y'a un Bureau de Douanes [21h] Al7ma9, afin de récolter la Tune, et évidement nous, comme d'habitude on joue le jeux, sans s'amusé, toujours au Profile des Autres, les Richards et Bourjoix .

    Et là vous me dites que des misérable étudiant, qui voulaient à peine payé leurs frais de scolarité et la carte du Bus, on les arrêtent et on leurs collent des peinnes et de lourds amendes, ça me fait vraiment rie, et je comprends pourquoi dans toutes les entreprise SCII, personnes ne voulaient s'implenté au Bled, je l'ai comprends, par contre ils ont partie en Egypt Tunisie, et en INDE, qui dans le dernier classement ONU
    Nous on dépasser de loing dans les secteurs de l'éducations, santé, et pouvoir d'acahts.

    ------------------------------------------------------------------------

    MAroc: Alice au Pays des Cauchemars et des Mensonges [17h]
    ------------------------------------------------------------------------
    _________________________________________________
     

Partager cette page