Affaire Manouzi: La vérité et la justice à tout prix

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 31 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    “Pour la vérité et la justice, nous ne céderons pas”. C'est ainsi que la famille Manouzi a exprimé, dans un communiqué, sa détermination à lutter pour que le sort de Houcine Manouzi, mécanicien d’avion, syndicaliste et militant politique disparu depuis le 29 octobre 1972, soit enfin élucidé.

    Cette énième sortie de la famille Manouzi intervient deux semaines après la publication, le 14 janvier 2010, d'un rapport du Comité consultatif des droits de l'Homme (CCDH) relatif aux recommandations de l'Instance équité et réconciliation (IER).

    Dans ce rapport, qui fait état entre autres des résultats des investigations menées depuis 2005 pour dévoiler le sort de 66 citoyens disparus, rien de nouveau concernant le cas Houcine Manouzi. Le CCDH a en effet reconnu être “impuissant” devant ce dossier qui a été ainsi classé parmi les neuf cas non résolus.

    Pour la famille du disparu, ces conclusions du dernier rapport du CCDH sont “une fuite en avant et une atteinte à la confiance des familles”


    http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...-manouzi-la-verite-et-la-justice-a-tout-prix/



    Manouzi à tout prix

    La famille de Houcine Manouzi, disparu depuis 1972, ne renonce jamais. Tel est le message distillé par la dernière photo de famille, prise en début de semaine : on y voit le père du disparu, Haj Ali, 98 ans, sa mère Hajja Khadija, 89 ans, et l’un de leurs petits-enfants, Anas, 10 ans. Les trois brandissent la pancarte “Mamfakinch”.

    Dans son dernier rapport, le CCDH a avoué son “impuissance” à retracer le sort de Manouzi comme celui d’autres célèbres disparus.


    http://www.telquel-online.com/409/lessentiel_409.shtml
     

Partager cette page