affiche allechante ;stade vulnerable

Discussion dans 'Autres Sports' créé par metalz, 24 Mai 2006.

  1. metalz

    metalz Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les Lions de l'Atlas seront confrontés le 29 Mai prochain à un adversaire coriace les « aigles » du Mali. Un match qui avait tout pour être une belle tête d'affiche avec l’opposition de deux grandes Nations du football Africain.

    Une revanche malienne tant attendue après l'humiliation subie lors de la CAN2004 sous l'air de Badou Zaki où le Maroc avait battu son homologue malien sur le score sans appel de 4 buts à 0. Depuis cette défaite, l'équipe Malienne n'a jamais vraiment pu se relever.

    Aujourd'hui, le scénario est totalement différent. Les deux équipes se cherchent notamment après leurs éliminations lors des qualifications pour la prochaine coupe du monde 2006 en Allemagne. C'est donc dans le but de se préparer au mieux pour la prochaine coupe d'Afrique des Nations que les deux équipes ont choisi de s'affronter dans un duel loyale, sur terrain neutre, en France plus précisément au Stade Yves du Manoir de Colombes en région parisienne.

    Un terrain catastrophique

    Malheureusement outre cette affiche alléchante, les deux équipes ont malencontreusement hérité d'un terrain indigne, un véritable stade de Rugby, un calvaire pour un joueur professionnel.

    A titre de comparaison, si les deux équipes souhaitent réellement se mettre sur de réelle condition Africaine, alors le terrain est parfait et ce n'est pas de l’ironie loin de là !

    L'équipe de wladbladi.com est partie visité ce stade mythique avant le grand rendez vous. Désolation et incompréhension ont été le grand bilan de ce tour de stade. Le plus étonnant a été d’apprendre qu'une deuxième rencontre devait se jouer sur ce même terrain à quelques jours d’intervalle.

    Dès lors, nous ne voyons pas comment ce stade déjà dans un état critique puisse accueillir deux rencontres dans un intervalle aussi restreint ? Pourtant le Maroc a vraiment l’embarras du choix côté stade car d'autres terrains également en banlieue parisienne peuvent tout aussi bien correspondre aux attentes des deux nations et surtout des supporters.

    Biensûr nous faisions allusion au stade Charlety où s'est joué notamment le fameux match Maroc - Sénégal qui a eu du mal a démarré certes mais qui au final a réservé un excellent spectacle aux deux camps.

    On peut également cité le stade de Bondoufle qui accueille chaque année un match amical du Paris Saint Germain. Biensûr d'autres stades peuvent sans difficulté accueillir cette rencontre et c’est pourquoi aujourd’hui on ne comprend pas ce choix qui s’est porté sur ce stade calamiteux de Colombes.

    La sécurité sera de mise ...

    De plus, il est impossible pour l'heure de donner une garantie sur la sécurité des supporters qui seront contraints de s'organiser pour se regrouper. Il est important de préciser que ce stade ne possède qu'une tribune et que seul la tribune centrale semble être dans un état convenable car les deux tribunes d’angles sont dans un état critique (voir photo).


    Par ailleurs, le prix des places est incompréhensiblement élevées : quand on sait que seul les premiers arrivés seront les mieux garnis, cela risque de mettre de l’électricité dans l'air surtout quand on paye sa place 16¤ et qu’on exige par conséquent une prestation à la hauteur. Or, on s'aperçoit aujourd’hui qu’au contraire, une bonne partie des supporters des deux camps vont vraisemblablement hériter d'une tribune qui n'a plus servi depuis un bon bout de temps.

    Le confort des joueurs également remis en cause

    Outre un terrain dangereux pour les joueurs qui augmentera considérablement le risque de blessure, les joueurs s’exposent à une autre problématique. En effet, ils héritent d’un vestiaire délabré qui ne donne pas, dans un premier abord, l'envie de s'éterniser alors qu’à priori, les vestiaires sont censés apporter au joueur un confort supplémentaire avant et après le match.

    En conclusion, un terrain catastrophique, des tribunes et des vestiaires délabrés, une sécurité remise en cause… Comment une rencontre peut se dérouler dans de bonnes conditions.
     
  2. morphin

    morphin Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : affiche allechante ;stade vulnerable

    source ? le match sera joué en france !!
     

Partager cette page