affin d s'améliorerrr

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Rane, 15 Novembre 2009.

1. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salamo 3alaykom bnat et wlad bladi!!
    hada sujet f chkal pour moi et j ne sais pas comment l présenter éspérant inchalah
    nwas3o lfikra entre nous et nstafdo jami3an inchalah:)
    bon men le titre on a toujours l'envie d se dévlopper et s'améliorer j'attaque pas ici l niveau matériel mais plutôt l côté d'âme çad :moeurs ,comportement ....en géneral==>
    isla7 nafes d l insan ya3ni kifach lwa7ed momkin yrta9a b nafso o ysla7ha o y9awém
    l i3wijaj dyalha.....
    exemple si j constate ke j'ai un caractère ou un comportement f rassi qui n'est pas bien quelle est la façon idéale d l 'éviter ou bien d le changer!!!!!
    bien sûr l kamal lilah et tawa7éd fina ma parfait mais on doit d nôtre mieu essayer
    d'avoir sifat l7amida li alah sob7anaho wa ta3ala amarna biha o hadchi en tenant compte d nôtre propre besoin et nôtre capacité .............................
    j suis vraiment dsl men osloub hadchi ma3ta allah:)
    merci à vous.

2. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Constater un point faible dans notre personnalité et déjà la moitié du chemin pour le corriger, ce qui reste après c'est un peu d'exercice et de volonté

3. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    merci bcp khoya achara pr la réponse
    oui t'a raison, avouer et accepter ses défauts c'est déjà mi chemin ..............

4. pilar

pilar Zzzen Attitude

J'aime reçus:
    53
    Comme a dit l2akh Alaa :), il faut d'abord le detecter, pour ceux: prendre les remarques et critiques de notre entourage (surtt les proches) très au sérieux et d façon positif!!! y penser 2 fois, le confirmer avc soi même!! et puis surveiller ces actes!!!
    Franchement c faisable... Fact based! :)

5. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    1ère pas il faut chercher d'eviter les causes de notre point faible pour ne pas tomber aux mêmes fautes après ç chercher des autres moyens de satisfaire le même besoin mais loin de ces causes

j'espère que mon idèe a bien transmis :)

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    il ne faut jamais se sous-estimer , méme si on sait qu'on a un défaut il faut chercher les causes de ce défaut ... piu il faut penser à annuler et à oublier ces causes ... aprés il faut chercher un remplaçant de ce défaut , ne cherche pas l'ideal car il n y a pas d'ideal mais cherche le mieux ... ainsi il faut se contrôler de temps à autre pour ne pas revenir un pas en arrière et pour ne pas se trouver encore une fois avec le mm défaut ... mais le plus important ds tout ca c de tjrs avoir confiance en soi et connaitre sa valeur ... tout le monde a des défauts mais rares sont ceux qui les reconnaissent ...

1 personne aime cela.
  7. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    il est jammais trop tard pour analyser notre pérsonalité et detecter nos comportmst et nos mal habitudes pour pouvoir les changer et les render plus acceptable par l'environmt
    ya bcp de gens ki disent voila je suis comm ca li brani howa hadak o li ma barnich lehla ce genre de personne risque de répéter tjrs les mm fautes et peut etre ke cé comme ca kan perde les gens kan aime.
    il faut penser tjrs kan vit ds une société et kan devrai avoir un réseaux relationnel trés vaste ke l'on pourait pas crée si notre envirnmt critique nos comportemts
    je vé pas laisser kelkun me fait ses remarques 2 et 3 et4 fois nn dés ke je decouvert un défaut je fé 1entrtien avec moi mm et je cherche ou se trouve l'anomalie et je fé de mon mieux pour résoudre le prob et aprés vs aller vos sentez une transparense 100% naturelle.

8. sofarme

sofarme Touriste

J'aime reçus:
    5
    3jbni sujet kyna wahd formation dyal PNL programmation neuro linguistique mezyyana bzzef ki katkhalllik une autre personne
    katss3dk develloper la personnalité pr le mieux

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ana je veux m ameliorer , ou nt3elem nfeker 9bel mandwi ou n7tarm bnadm ou nwli driyfa [57h]
    walayni on peut jamais changer de caractére , c la vie ^^

allah ykhlina f sbaghtna [22h]

mercii rane

ps : twa7asstak [20h]

1 personne aime cela.
  10. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    wa3alikom salam rane,
    galou zmane : li bgha8a kamla, taykhali8a kamla, wlli ram lkhire jmla ye8rab 3li8 jmla.

c'est pour dire que 9atra 9atra y7mal lwad, w dwam it9ob rkham,

t3amli m3a kolla défaut bo7dito, traite-le comme un cas a part, w tawli nafas m3a8 ghadi ijib lah tissir, wa man sara 3la darbi wasal

pour s'améliorer, fait attention aux détails, la différence réside souvent f chi tafasile mn 7yatk lywmya li mkatkounich rada li8oum lbal, améliore toi f kolla detail bo7dito w ghadi tl9ay rask améliorée f 7yatk kamla.

rfaga 7ta hya mohimma, mlli temchay m3a li 7ssan mnak f dakchi que tu veux améliorer nas7k w inab8ak 7san mra mra machi b7al ila knti bo7dak, w lmo²mino da3ifone binafsi8i 9awyoune bi ²akhi8

ca va prendre du temps ? moumkine ah moumkine lla, machi mo8ime ch7al, lmou8im twasli w trabbi wa7d l'endurence.
    وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِين
    allh isa8l 3lina w3lik mas3ab w iwaf9 ljami3 lkhir dnya w lakhra

11. pilar

pilar Zzzen Attitude

J'aime reçus:
    53
    y a des livres des cassettes (k tu peux trouver sur internet) qui accompagne et aide au dévéloppement personnel et c tres tres tres interessant, jé un livre dans c sens : attitude d'un gagnant traduit de la version originale anglaise (Winner Attitude) et il est troooop bien!!
    jé aussi des fichiers Audio en anglais si ça vous interesse ^^

1 personne aime cela.
  12. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    j suis dsl d retard cause d wa7ed l pc alah yhdih:)
    merci infiniment à vous tous pour vos réponses rabi y7afdkom:)

@ souka merci khti twa7chtak aussi:)

Partager cette page