Afghanistan : 4.000 Marines à l'assaut des talibans

Discussion dans 'Scooooop' créé par nejjari, 2 Juillet 2009.

1. nejjari

nejjari Bannis

J'aime reçus:
    0
    L'Armée américaine a lancé une opération d'envergure dans la nuit de mercredi à jeudi contre les talibans dans la province du Helmand, dans le sud de l'Afghanistan. Il s'agirait de la plus vaste opération américaine aéroportée depuis la guerre du Vietnam.

Surnommé «Opération Khanjar» (coup d'épée), le dispositif comprend près de 4000 Marines ainsi que 650 policiers et militaires afghans. Il consiste à faire intervenir les troupes contre les bastions des talibans dans le sud. «Elle diffère de celles lancées précédemment par l'ampleur des forces et sa rapidité», a déclaré le général Larry Nicholson, commandant la MEB dans un communiqué des Marines.

Les Marines américains, appuyés par des policiers et soldats afghans, ont repris aux talibans sans résistance un district de leur bastion de Helmand.«Le district» de Khanishin «est sous le contrôle total du gouvernement. Les ennemis se sont enfuis», a affirmé à l'AFP le général Shaïr Mohammad Zazaï, qui commande le corps de l'armée afghane ayant pris part à l'assaut.

«Nous avons pris le district sans rencontrer aucune résistance», a déclaré le général Muhayadin Ghori. Ce dernier a également pris part à l'opération Khanjar, qui veut dire «Coup de poignard» en dari ou en pachtoune.

Aucune goutte de sang n'a été versée, a-t-il ajouté.

Khanishin est situé dans le sud de la province de Helmand, l'un des bastions les plus importants des talibans, qui ont considérablement intensifié leur insurrection depuis plus de deux ans.

Source

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ntmennaw tkoun hadi llekhra dial Taliban !

3. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    oui amine a khouya netmannaw.

4. Yosh

Yosh Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Ntmennaw tkoun hadi llekhra dial Mirikane f dik dawla l islamia

5. devilwalid

devilwalid Visiteur