Afghanistan : l'élection maintenue malgré le retrait d'Abdullah

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    "Je ne participerai pas à l'élection", a annoncé Abdullah Abdullah, dimanche 1er novembre, au lendemain de ses menaces de se retirer du second tour de la présidentielle afghane, qui devait l'opposer le 7 novembre au président sortant Hamid Karzaï. "La décision n'a pas été facile. C'est une décision que j'ai prise après de nombreuses consultations, avec le peuple d'Afghanistan, mes partisans, des leaders influents", a-t-il ajouté lors d'un meeting avec ses partisans à Kaboul.


    Pour l'ancien ministre des affaires étrangères, "une élection transparente n'est pas possible" actuellement. Il craint une réédition du premier tour, dont Hamid Karzaï avait été déclaré vainqueur avant que la révélation de fraudes massives par un commission soutenue par l'ONU ramène son score à 49,67 % des voix. Abdullah Abdullah, qui avait obtenu 30,59 % des suffrages, a souligné qu'il n'avait pas obtenu gain de cause après les trois conditions posées lundi : le limogeage de trois ministres et du président de la Commission électorale indépendante, réputé favorable au président sortant.



    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...se-retire-de-la-competition_1261312_3216.html

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.