Afghanistan : plan US pour les femmes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a lancé aujourd'hui à Londres un plan américain pour l'émancipation des femmes afghanes, un "trésor de talent inexploité" pour ce pays.

    Le "Plan d'action pour les femmes" comprend des initiatives pour la sécurité et pour l'accès des femmes à des fonctions dirigeantes dans les secteurs public et privé, notamment l'accès aux organismes judiciaires, éducatifs et de santé. Il veut aussi favoriser "les opportunités économiques, en particulier dans le secteur agricole", a déclaré Clinton dans une intervention devant la conférence internationale sur l'Afghanistan.

    Le plan, a souligné la chef de la diplomatie américaine, se veut "en opposition totale avec celui récemment annoncé par Al-Qaïda pour les femmes afghanes, qui consiste à tenter d'envoyer des femmes commettre des attentats-suicides en Occident". "Les femmes afghanes ne doivent pas être considérées seulement comme des victimes à protéger", a plaidé Clinton: "Elles sont un trésor de talent inexploité dont la société afghane a besoin".

    Le gouvernement afghan a promis une loi contre les violences faites aux femmes et reconnu dans divers documents l'importance des femmes mais, selon Clinton, "il reste beaucoup à faire".






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...50-afghanistan-un-plan-us-pour-les-femmes.php
     

Partager cette page