Afghanistan: retrait des soldats italiens

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les quelque 400 militaires italiens envoyés en renfort pour l'élection présidentielle en Afghanistan entameront leur retrait de ce pays d'ici une semaine, a annoncé à Rome le ministre de la Défense Ignazio La Russa.

    "Nous allons anticiper le retour des 400 soldats et il commencera dans une semaine", a déclaré le ministre au quotidien d'information politique sur internet Affaritaliani.it. Il y a deux semaines, le ministre avait confirmé que ces militaires resteraient jusqu'à la fin du second tour de la présidentielle, prévu à l'origine pour le 7 novembre.

    Avec 3.250 soldats, le contingent italien est le sixième plus important au sein des 100 000 soldats internationaux déployés en Afghanistan. Sur ces quelque 3 250 militaires, entre 400 et 500 ont été envoyés comme renfort pour l'élection présidentielle.

    Le président sortant Hamid Karzaï a été déclaré hier vainqueur de l'élection présidentielle par la Commission indépendante électorale afghane, après le retrait dimanche, à quelques jours du second tour, de son rival Abdullah Abdullah qui invoquait des risques de fraude massive.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-afghanistan-retrait-des-soldats-italiens.php
     

Partager cette page