Africom in Morocco ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le Maroc est toujours favori pour accueillir le Commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique, appelé Africom, si l’on en croit le journal espagnol ABC. Officiellement, l’Africom est toujours basé à Stuttgart en Allemagne, en attendant un éventuel accord avec un pays africain. La plateforme a été mise en place en octobre 2007 et les environs de Tan Tan avaient été à maintes fois présentées comme candidates pour en abriter le QG.

http://www.telquel-online.com/365/lessentiel_365.shtml

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    I’m not there

“Nous n’avons ni quartiers généraux, ni base militaire au Maroc”, affirme cette source à l’ambassade américaine, souhaitant couper court aux rumeurs concernant la récente implantation de l’Africom (commandement unifié pour l’Afrique) au Maroc. Le responsable US nous confie par contre que les armées américaine et marocaine effectuent régulièrement des exercices conjoints. Les prochains auront lieu en mai près de Kénitra et de Taroudant.

http://www.telquel-online.com/367/lessentiel_367.shtml

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je suis pour cette base américaine qui serait implémentée au Maroc :

1 - C'est une manne financière en devise que le Pentagone nous paiera en dollars surtout en ces temps de crise !

2 - Cela garantirait la stabilité de notre pays !

3 - Une telle présence nous immunisera contre les barbus d'Al 9a3ida du Sahel qui veulent instaurer une khilafa à la con par la violence à l'aide de kalachnikov et d'explosifs dans des innocents !

4. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    safi mzyane
    nass f Prague f tchéque taytdahro bach maydirouch lihom radrat amriquia f wa7d l village 3ndhom o 7na ga3 majaybin khbar wash rayt7tou 3ndna des bases!

Partager cette page