Afrique absente du G20: "inacceptable"

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Octobre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président congolais Denis Sassou Nguesso, s'exprimant "au nom de tous les chefs d'Etat africains", a estimé aujourd'hui à Brazzaville "inacceptable que l'Afrique soit mise à l'écart" de la réunion du G20 à Washington sur la refonte du système financier international.


    "Il est inconcevable et inacceptable que l'Afrique, protagoniste de la vie internationale aux côtés de l'Amérique, de l'Europe et de l'Asie, soit mise à l'écart du débat décisif sur la refondation du système de Bretton Woods", a affirmé le chef d'Etat congolais dans son discours au 6e Forum mondial du développement durable (FMDD) à propos du sommet des pays du G20 qui se tiendra à Washington le 15 novembre.

    "Nous demandons que soit revu le format de la réunion historique du 15 novembre prochain à Washington afin que l'Afrique, à travers l'Union africaine, y trouve sa place", a-t-il déclaré.

    M. Sassou Nguesso a estimé que l'invitation faite à l'Afrique du Sud n'était pas suffisante: "Il est entendu et compris que l'Afrique du Sud y est conviée, non pas au nom de l'Afrique, mais en tant que pays émergent"

    "Ce qui se joue aujourd'hui, c'est l'avenir du monde, l'Afrique ne peut être tenue à la marge puisqu'elle est justement l'avenir du monde", a encore estimé le président congolais.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00559-afrique-absente-du-g-inacceptable.php
     

Partager cette page