Agadir: Deux décès par noyade en un week-end, une fillette toujours portée disparue

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 30 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

    Agadir, 30/03/10- Le corps d'un jeune homme de 21 ans, qui s'est noyé dimanche, a été repêché mardi sur la plage de la ville d'Agadir, a-t-on constaté sur place.

    Alertés par des témoins, les éléments de la protection civile ont évacué la dépouille mortelle de la victime, originaire de la commune rurale de Drarga (10 Km d'Agadir), à la morgue de l'hôpital Hassan II.


    Il s'agit du troisième cas de noyade survenu sur cette plage en fin de semaine dernière, apprend-on auprès des autorités locales.

    Un garçon de dix ans et sa soeur, âgée à peine de huit ans, originaires de la commune avoisinante de Dcheira, se sont noyés dimanche.

    Le garçon, repêché aussitôt par les services de la protection civile, a rendu l'âme à l'hôpital Hassan II de la ville. La fillette est toujours portée disparue.

    Les plages d'Agadir, très prisées par les touristes étrangers tout au long de l'année, connaissent un afflux considérable des habitants de la région et du reste du Maroc, dès les premières chaleurs du printemps qui coïncident avec les vacances du milieu de l'année.

    A l'exception des agents municipaux de surveillance épaulés par quelques éléments de la protection civile, le grand déploiement d'équipements et de personnels qualifiés de surveillance des plages ne commence véritablement qu'à partir du début du mois de juin jusqu'à la mi-septembre.





    http://www.map.ma/fr/sections/general/agadir__deux_deces_p/view
     

Partager cette page