Agences bancaires fermées: Grosse pagaille!

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    CHAKIB Benmoussa ne plaisante pas! Le 12 mai dernier, la décision du ministre de l’Intérieur de fermer 267 agences bancaires a semé une véritable panique dans tout le réseau bancaire national (cf.édition du 14 mai 2009). Car aucune banque n’est aujourd’hui épargnée. Et contrairement à ce que l’on croyait, ces fermetures ne touchent pas seulement des petites agences perdues au fin fond du pays mais des établissements situés au cœur des grandes villes.
    Par exemple, une banque de la place s’est vue fermer quatre agences situées dans le centre-ville de Casablanca. Leurs employés et portefeuilles ont été transférés, provisoirement, à une succursale sur le bd Mohammed V, provoquant une véritable pagaille aux guichets et par conséquent la colère des clients.
    En rendant effectifs les arrêtés de fermeture des agences qui n’ont pas respecté le cahier des charges sur le dispositif sécuritaire, l’Intérieur met les banques et le Groupe professionnel des banques du Maroc (GPBM) devant leurs responsabilités.
    Il faut reconnaître que ceux-ci avaient été prévenus. En effet, le 12 juin 2008, une convention avait été signée dans ce sens entre le GPBM et l’Intérieur concernant la mise à niveau du système sécuritaire.


    Alors que des centaines de clients s’interrogent sur le traitement de leurs comptes bancaires suite aux fermetures d’agents, le GPBM est aux abonnés absents.
    Du côte du ministère de l’Intérieur, la fermeté est de mise. «On a respecté nos engagements, c’est-à-dire réserver des emplacements dédiés aux convoyeurs de fonds et à intensifier les rondes à proximité des banques», est-il indiqué. Le message est clair,


    http://www.leconomiste.com/
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Agences fermées: La Société Générale rassure

    La fermeture de 267 agences bancaires pour non-conformité sécuritaire a touché des agences de l’ensemble des banques du pays dont la Société Générale . En attendant la finalisation du dispositif de sécurité, celle-ci vient de diffuser un communiqué pour informer sa clientèle que le Centre des relations client assure, avec les agences ouvertes, le traitement des opérations bancaires. Selon la direction de la banque, «les équipes sont mobilisées pour accélérer et finaliser le déploiement des systèmes de sécurité dans les agences concernées par la fermeture».

    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page