Agressions sexuelles au lycée français de Marrakech

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Au terme d'une enquête préliminaire ouverte en octobre 2007 sur des faits d'agressions sexuelles qui auraient été commises au lycée français de Marrakech, le parquet de Paris a décidé de transmettre début février la procédure aux autorités judiciaires marocaines qui décideront de l'opportunité de poursuivre l'enquête, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.Cette enquête préliminaire avait été ouverte fin octobre 2007 par la justice française à la suite d'un courrier adressé au parquet de Paris par une dizaine de professeurs du lycée Victor Hugo de Marrakech. Ils dénonçaient des faits de viols et agressions sexuelles qui auraient été perpétrés au sein de l'établissement, et à l'extérieur de celui-ci, par des élèves mineurs sur des mineures."C'est la certitude d'un dossier enterré au Maroc au regard de la qualité des mis en cause", s'est indigné Me Philippe Valent, l'avocat de l'une des mineures. Trois jeunes filles ont été entendues par les policiers français. Selon l'enquête, les auteurs présumés de ces faits seraient marocains. Le parquet de Paris a préféré transmettre la procédure aux autorités judiciaires marocaines qui pourront enquêter sur ces faits, précise-t-on de sources judiciaires.

    L'intégralité de la procédure menée par les policiers français, sous la houlette du parquet de Paris, doit être transmise aux autorités judiciaires marocaines via le ministère français de la Justice puis le Quai d'Orsay, a-t-on précisé de mêmes sources. "Cette dénonciation ne dessaisit pas pour autant la justice française en cas d'inactivité des autorités judiciaires locales", a-t-on ajouté.

    La direction du lycée Victor Hugo, les autorités consulaires de Marrakech et l'ambassade de France à Rabat avaient été alertés en juin 2007, soulignaient les enseignants dans leur courrier au procureur de la République de Paris


    http://www.tangermagazine.com/__n54...resumees_au_lycee_franE7ais_de_marrakech.html
     

Partager cette page