Agressions sur les autoroutes espagnoles : 15 personnes arrêtées

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 25 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Parmi les victimes, des Marocains résidant à l’étranger


    La police autonome catalane a annoncé vendredi 25 septembre l'arrestation de quinze individus de nationalité péruvienne pour vols et agressions de vacanciers, notamment Marocains, usagers de l'autoroute AP7, principal axe routier reliant le nord et le sud de l'Espagne, rapporte la MAP.
Dix neuf autres personnes de la même nationalité sont activement recherchées par la police, a précisé dans une note le département de l'Intérieur du gouvernement autonome Catalan.
Ces individus sont accusés de plus d'une centaine d'agression et de vols commis sur le réseau autoroutier Catalan principalement sur l'autoroute AP7 au niveau des localités Catalanes de Martorell et Sant Celoni.

Agés entre 21 et 50 ans, ces individus «agressaient leurs victimes, majoritairement des personnes de nationalité étrangère qui commencent ou viennent de terminer leurs vacances d'été», a indiqué la police catalane.

L'opération entamée en juin dernier pour mettre un terme aux agressions d'usagers des autoroutes principalement lors de la saison estivale, a permis la saisie de deux véhicules haut de gamme volés par les membres de ce réseau, ainsi qu'une somme d'argent de 18 000 euros sous formes billets et monnaies d'argent de plusieurs pays : zone euro, Suisse, Suède, Maroc et USA.

Pour agresser les usagers de cette autoroute, les membres du réseau recouraient à plusieurs procédés comme celui de lancer des pierres pour contraindre les conducteurs à réduire leur vitesse et à s'arrêter, simuler une panne de moteur ou encore crever les roues de leurs victimes.

La police catalane a également indiqué qu'elle n'écarte pas d'autres arrestations ajoutant que l'enquête reste toujours ouverte sur cette affaire.

Il est à rappeler que des associations de Marocains d'Andalousie et de Catalogne ont dénoncé, depuis le début de l'été, les vols et agressions dont sont victimes les immigrés marocains sur les autoroutes espagnoles principalement l'autoroute AP7, passage obligé des vacanciers et qui relie le sud et le nord espagnols.


    http://www.lavieeco.com/actualites/...routes-espagnoles -15-personnes-arretees.html
     
  2. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    bonne nouvelle, nass tma7nou msaken had l3am beser9a
     

Partager cette page