Ahmadinejad a reçu un fusil obsolète

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le fusil offert par le chef du Hezbollah au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sa visite au Liban, et présenté comme "un butin de la guerre de 2006", n'est en fait plus utilisé depuis 30 ans par l'armée israélienne, a affirmé aujourd'hui le quotidien Yédiot Aharonot.

    Dans un communiqué, le 14 octobre, le Hezbollah avait affirmé que son chef, Hassan Nasrallah, avait offert au président iranien "comme cadeau et en signe de loyauté et de gratitude" un fusil appartenant à un soldat israélien, un "butin de la guerre de 2006" entre le Hezbollah et Israël.

    Selon le quotidien israélien Yédiot Aharonot, qui cite des sources militaires, le fusil de type "fnfal 7.62" n'est plus utilisé par l'armée israélienne depuis 1974 et cette arme n'a donc pas été saisie durant la guerre de l'été 2006. De mêmes sources, "il s'agit en fait probablement d'un des fusils que l'armée israélienne avait jadis fournis à sa milice alliée de l'Armée du Liban sud (ALS)".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0046-ahmadinejad-a-recu-un-fusil-obsolete.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Avant de quitter le Liban après deux jours de visite, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rencontré jeudi 14 octobre le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. A cette ocasion le dirigeant iranien s'est vu offrir un fusil appartenant à un soldat israélien, présenté comme un "butin de la guerre de 2006".

     

Partager cette page