Ahmadinejad qualifie le véto au Conseil de sécurité d'"outil satanique"

Discussion dans 'Info du monde' créé par judascom, 27 Avril 2010.

  1. judascom

    judascom Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Confronté à la menace de nouvelles sanctions onusiennes, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé lundi que le veto détenu par les Etats-Unis et les membres permanents du Conseil de sécurité est un "outil satanique".

    Washington et ses alliés tentent de faire passer de nouvelles mesures de rétorsion contre Téhéran, puisque l'Iran refuse d'interrompre une part de son programme nucléaire qui peut servir à des armes atomiques. Téhéran affirme que ce programme est seulement à usage civil.


    Toutefois, le ministre des affaires étrangères Ali Akbar Velayati a confirmé pour la première fois dans la presse avoir obtenu sa première centrifugeuse en provenance du Pakistan dès 1986, ce qui accroît les suspicions.

    Le programme nucléaire iranien est resté secret jusqu'en 2003, jusqu'à ce que l'agence de l'énergie atomique des Nations unies (AIEA) ne commence à enquêter. Le moment de révéler l'achat de centrifugeuses parait mal choisi alors que le président iranien fait le tour du monde pour convaincre différents pays de le soutenir, comme tout dernièrement l'Ouganda. AP

    Source : Yahoo Actualités
     

Partager cette page