Ahmed Aboutaleb élu maire de Rotterdam

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La Haye - Le secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires sociales d'origine marocaine, Ahmed Aboutaleb, a été élu jeudi maire de la ville de Rotterdam.

    [​IMG]

    Le nouveau maire de Rotterdam, principal pôle économique des Pays Bas, prendra ses fonctions à partir du 1er janvier prochain. Son élection a été approuvée par le ministre néerlandais de l'Intérieur.

    Aboutaleb, déjà premier marocain nommé au sein du gouvernement des Pays Bas, est également le premier néerlandais d'origine marocaine à occuper la fonction de maire.

    Après avoir occupé différentes fonctions dans le monde de l'audiovisuel et de la communication, Ahmed Aboutaleb (47 ans) est nommé ensuite directeur de l'Institut FORUM pour le développement multiculturel.

    En 2002, il est nommé directeur du secteur Développement culturel, économique et social de la ville d'Amsterdam, puis maire adjoint de la même ville.


    Le 22 février 2007, il a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires sociales et à l'Emploi dans le quatrième gouvernement de Jan Peter Balkenende.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page