Aide humanitaire d'un million de dollars du Maroc au Kenya

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    Messages:
    1201
    J'aime reçus:
    3
    Nairobi - Le Maroc a accordé une aide humanitaire au Kenya destinée aux personnes déplacées, à la suite des violences post-électorales. [​IMG]
    Cette aide, d'un montant d'un million de dollars, a été remise, jeudi, au président kenyan Mwai Kibaki par le chargé d'affaires du Maroc à Nairobi, Abdelilah Benryane.

    Lors d'une cérémonie au palais présidentiel, le chef de l'Etat kenyan a chargé le diplomate marocain de transmettre ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux du Souverain qui ne manquera pas d'alléger les souffrances des personnes déplacées.

    Cette aide humanitaire, qui s'inscrit dans le cadre de la politique de solidarité entreprise par le Royaume à l'égard des pays africains, permettra de renforcer les efforts du gouvernement kenyan visant à résoudre le douloureux problème des personnes déplacées et assurer leur réinstallation, a déclaré à la MAP Benryane à l'issue de cette audience qui s'est déroulée en présence du ministre kenyan des affaires étrangères, Moses Wetangula, et du secrétaire général du ministère des programmes spéciaux Ali Dawood Mohamed.

    Le président kenyan avait lancé, en mai dernier, un appel à l'aide internationale pour la collecte de 500 millions de dollars destinée au financement d'un programme d'aide humanitaire d'urgence en faveur des personnes déplacées.

    Ces fonds son destinés à la reconstruction des habitations détruites lors des deux mois d'affrontements ainsi qu'à la réhabilitation des infrastructures.

    Quelque 350.000 personnes ont été déplacées par ces violences et avaient trouvé refuge dans 36 camps principalement dans les stades de football dans les provinces de la Vallée du Rift et occidentale, les plus touchées par ces affrontements meurtriers, et dans la capitale Nairobi.




    Source : emarrakech.info
     
  2. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    Inscrit:
    28 Juin 2005
    Messages:
    3461
    J'aime reçus:
    49
    un million de dollar en pleine crise!!!
     
  3. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Février 2005
    Messages:
    7665
    J'aime reçus:
    160
    Localité:
    al 3assima ribat
    hia l maghrib labas 3lih f west al azma
    l3jeb hada
     
  4. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    Inscrit:
    8 Février 2007
    Messages:
    3828
    J'aime reçus:
    188
    Localité:
    barizzzzzzzzzzz
    ach khasek al 3eryan khasni nsade9 a moulay
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.