Aide javascript/php

Discussion dans 'Programmation' créé par ID^^, 9 Juin 2007.

1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    pour les experts javascript j'ai 1 'tite kestion si vous pourriez bien m'aider :
    wach peut-on transmettre les valeurs d'1 tableau ( Array() ) dial 1 script en javascript wach n9dar ntramittihoum sous forme de variables $_POST wlla $_GET l'1 autre scripte en php ?

et merci d'avance (3afakoum serbiw rah je suis vraiment blokée :-( )

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Aide javascript/php

kif gal lik al akh une boucle tecrei fiha un formulaire w fih diri les valeurs dial tableau:
    matalan:
    Code:
    <script language="javascript">
    var arr = new Array('moi', 'toi', 'lui', 'elle');

document.write('<form name="testform" action="monscript.php" methode="post">');
    for (i = 0; i < test.length; i++) {
    document.write('<input type="hidden" name="test[]" value="' + arr[i] + '">');
    }
    document.write('<input type="submit" name="go" value="Envooyer">');
    document.write('</form>');
    </script>

note: les crochets dans: name="test[]" sont importants, ils te permettent de récupérer les valeurs sous forme d'un tableau dans ton script php.

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

RedEye rak wa3er a zine !!! ana j'ai cru 3endak m3a photoshop o basss
    aji, bghit net3alam ASP.Net.... mnin nebda ?? je veux pas de livre, 3tini une introduction avec tes mots !!!
    gracias

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Aide javascript/php

non mafhmtounich je vais expliker :
    j'ai 1 tableau (html) fih plusieurs champs par exemple 4 champs kay3mar mn la base (ya3ni le nbre de lignes mam3roufch c selon les données ...)
    j'ai fait 1 script javascript kanrécupéri bih douk les champs f des tableaux logiques (Array()) ... donc j'ai 4 tableaux par exemple tab1[],tab2[],tab3[],tab4[]
    ds le script php khassni nrécupérer les valeurs dial kolla tableau par exemple pour 1 insert :
    while ....
    {
    ... insert into ... num=' hna khassni nrécupéri les valeur dial tab1 wa7d b wa7d ...
    }
    daba bghit n3raf wach kayna chi tari9a nrécupéri biha les valeurs dial douk les tableaux
    sinon : wach kayna chi tari9a nstoké chaque valeur de tableau f 1 seul champs hidden et le transmettre pui retransmettre la 2éme valeur ect ... 7it man9darch ncréer pour chaque valeur 1 champs hidden (les donnée > 100 et pour 100 controle f la page ca va alourdir ... )

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Identifia, colles le code dialak ici, yemkan nefham chi 7aja... sans ca tu me parles chinois... khatini javascript et php :-(

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

sara7a defaut diali makan3rafch nchra7
    ok 7ttal le lundi inchaallah w nsiftou lcode khllitou f 1 autre pc :D

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153

ytoub 3la ba billgates, lil 2assaf mane9darsh n3awnek, ma3andish m3a asp.net ta ana :(

psst, wa identifiamalki me3kssaha

pour chake tablo, créei un champ hidden, w stock fih les valeurs dialek sous forme d'une seule chaine les valeurs étant spérées par des virgules comme cet exemple là:
    Code:
    <?php
    $str_tablo1 = implode(',', $tablo1); //$tablo1 stocke dedans les valeurs mate7tajish ga3 l javascript
    ?>
    <input type="hidden" name="tablo1" value="<?php echo $str_tablo1; ?>" />

et f le fichier ki va les recevoir tu fais l'inverse :

Code:
    <?php
    //tu récupère la variable:
    $str_tablo1 = (isset($_POST['tablo1']) && $_POST['tablo1'] != '') ? $_POST['tablo1'] : '');

if ($str_tablo1 != '') {
    $tablo1 = explode(',', $str_tablo1); //tu extrait les valeurs et tu les met dans un tablo
    }
    ?>

voilààà

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

merci redeye 7tta le lundi njarrbou w nradd 3likoum lkhbar ... en fait je suis débuttante f had lphp ma spécialité c asp et vbscript
    merci a tt

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153

je suis à ta disposition [:Z]

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

iwa a lalla 3almini chwiya ASP lah yahdik, diri chwiya khir temchiy ljenna !! hehehehe
    je suis serieux, je veux commencer ASP mais machi b1 livre, avec tes mots je commence ou ?

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153

ya pas mieux qu'un bon livre de 10 kilo
    sinon tu veux trouver ce que tu cherche ici:

Developpez.Com

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Merci Red... ana je n'aime pas apprendre avec livre, je prefere un exemple... et je part avec ca.... apres c moi qui donne des exemples !!!!!!!!!!! wooohooooooooo

13. RedEye

J'aime reçus:
    4153

si tu veux de l'aide, je suis disponible ba bill gates [:Z]

14. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

wah je veux bien !!! ASP.NET
    sans livre, par ou je peux commencer ??
    en ce moment, j'ai Borland Developer Studio 2006, fih C#, delphi et C++, aussi .Net framework 2.0
    je vais installer Visual Studio 2005 bientot.....

qcq ca me prend de plus ?

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153

pour ASP, PHP, JAVASCRIPT, MYSQL, je peux t'être utile, mais pas pour ASP .NET..

mais le site elli 3titek, fih tous les langages, de plus fih un forum riche en problèmes et solutions,

16. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

3llmini php w n3llmek asp :p wlla ghi khllik bghit nmchi l jjena bou7di [22h]
    serieu : bllati nsali m3a hadchi w ndir 1 topic n7attlik fih l'essenciel f l'asp ... dakchi li ghadi t7taj pour 1 ptit projet ... dik sa3a ila 3refti la base t9dar ddir des recherches pour approffondir ... , wila déja khdmti b lphp rah ghadi yjik l'asp facile (mais l'ASP machi ASP.net hada ma3ndich m3ah )
    pour le visual studio aussi si ta besion d'aide je suis la (mais seulement vb pas vb.net)

17. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

bon ici j'ai pris 4 champs en exemple pour simplifier le chéma :

[img width=650 height=407]http://img503.imageshack.us/img503/2898/azio1.jpg[/img]
    voila :
    j'ai 2 formulaires : partie1 et partie2 , pour partie2 le bouton en vert sert a ajouter des lignes (tr) et de les remplir avec les valeurs saisies ds les zones z1,z2,z3 et z4 (c fait en javascript) pour obtenir le tableau (en rose) ...
    lorsque on clik sur le bouton ilya l'ajout de lignes et aussi la création d'1 tableau logique où je stoch les valeurs saisies ...
    donc le tableu sera par exemple :

Code:
    var tab1[i]=document.partie2.Z1;        //i s'incrémente

maintenant il me faut 1 astuce pour récupérer ce tableau (tab1[]) ds 1 code php pour l'enregistrement et ca ghadi ykoun au moment ou je clik sur le bouton vert du formulaire partie1 , par exemple :
    Code:
    <?php
    ...
    while ($rs=mysql_fetch_object($detail))
    {
    mysql_query("insert into .... values( ".$_POST[T1].",".$_POST[T2].",".$_POST[T3].",".$_POST[T4].","Z1".",".Z2.",".Z3.",".Z4.")");
    }
    ?>

daba je veux savoir s'il ya 1 maniére de récupérer les z1 ... z4

18. RedEye

J'aime reçus:
    4153

daba ashno l3ala9a mabin partie 1 et partie 2 ?? [21h]

19. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

partie1 w partie2 2 formulaire le 2éme sert ghi pour remplir le tableau et transmettre les valeurs a 1 tableu logique , les valeurs dial partie1+les valeurs du tableu logique houma les champs li ghadi ntransférer pour l'enregistrement ds la base
    je sais makan3rafch nchra7 :-(

20. RedEye

J'aime reçus:
    4153

lool [22h]

alors voilà

les valeurs dial les Z, jam3ihoum f une seule avec un séparateur, en javascript cela donnera:
    Code:
    xt = tab1.join(); //si tu ne met aucun délimiteur (séparateur) comme paramètre pour join, la fonction utilisera la virgule par défaut. à noter que tab1 doit être de type array.

et lorsque tu dessine ton tablo avec javascript, n'oublie pas d'ajouter un champ hidden qui contiendra la valeur du tableau concaténé:
    Code:
    document.write('<input type="hidden" name="z_line" value="' + xt + '" />');

si tu doit ajouter bcp de lignes, tu peux les concaténer avec un autre séparateur que la virgule par exemple ";" pour déiffrencier entre les lignes.
    Code:
    var n = new Array();

for (....) { //tu lance ta boucle
    .... // le reste de tes instructions
    n[i] = t.join(); // tu stocke directement dans le tablo n sans passer par la variable 'xt'
    }

xn = n.join(';'); //la tu aura tout dans une seule variable que tu mettera dans un champ hidden.

dans le fichier php tu séparae alors les valeurs à 2 reprises
    Code:
    <?php
    //d'abord tu sépare les lignes
    $n = explode(';', $_POST['xn']);

puis tu fais une boucle:

for ($i = 0; $i < count($n); $i++) {
    $n[$i] = explode(',', $n[$i]); //on va garder le même tableau, il deviendra ainsi un tableau à 2 dimension
    }

//dans ce cas pour insérer son contenu, je suppose que tu dois insérer chaque ligne à part dans la base:

for ($i = 0; $i < count($n); $i++) {
    // tout d'abord on met les valeurs entre des "'" pour les insérer
    $str = "'";
    $str .= implode("','", $n[$i]);
    $str .= "'";

$q = "INSERT INTO tabla_diali ($str);"
    }
    ?>

Partager cette page